Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le premier a très bien accepté l'arrivée du petit frère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_65084_1ratingStar_65084_2ratingStar_65084_3ratingStar_65084_4

Sylvain est arrivé.

Eh bien je peux te dire que Luc avait compris beaucoup plus de choses que je ne pensais. Pourtant il ne s'est jamais vraiment interressé à mon ventre sauf quelques fois le dernier mois.

Il a été super à la maternité, il s'est agripé au lit tout de suite pour voir son frère, c'était génial. Il lui touche ses pieds, ses mains. Bien sûr au début c'est un peu brusque. Nous sommes rentrés à la maison vendredi après-midi (Sylvain est né lundi 29 juillet à 17h25). Et à chauqe fois que Sylvain pleurs ou que Luc passe à côté du couffin. Luc va lui faire une carresse sur le ventre. C'est très mignon.

Luc a eu une réaction très jalouse la première fois qu'il a vu Sylvain au sein. Il voulait le retirer pour le mettre par terre. Mais il ne l'a fait qu'une fois. Depuis il observe attentivement quand je lui donne le sein. Et ce matin je m'installais pour lui donner le sein, et Luc est venu en ouvrant la bouche pour essayer. Je l'ai donc installé pour qu'il essaie. Et là ce fut radical, il n'a pas aimé du tout l'odeur du lait. Et parti tout de suite et m'a montré que je pouvais reprendre Sylvain. Bref ce sont des moments super tu verras.

En conclusion, explique à ta fille au fur et à mesure de ta grossesse qu'elle va avoir un frère ou une soeur, que tu partiras à la maternité quelques jours ect… Personnellement nous avons vraiment commencé à parler à Luc quand mon ventre s'est arrondit assez pour qu'il puisse voir quelques choses car je trouvais qu'avant l'attente pour lui allait être trop longue (9 mois c'est vraiment long pour un petit).

Et juste une chose encore, Mon mari est venu avec lui à la sortie de la maternité pour bien montrer que nous sortions en famille à 4.

Voilà pour ma toute jeune expérience de maman avec 2 enfants.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65084
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages