Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le sevrage de tétine de ma fille avec la Fée des Tétines

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1632 lectures | ratingStar_140454_1ratingStar_140454_2ratingStar_140454_3ratingStar_140454_4

Il y a 1 an, après que ma 2ème fille soit née, j'ai décidé qu'il était temps pour mon aînée (à l'époque 3ans et demie) de se defaire de sa tétine.

Elle l'avait en permanence dans la bouche, c'était vraiment vilain.

Donc j'ai fait appel à la Fée des Tétines qui, un soir de juin (le 21 exactement) , est venue prendre la tétine de ma fille et lui a déposé en échange un cadeau (j'avais acheté des couches pour ses poupons, ce qu'elle me réclamait depuis un moment).

C'est le même principe que pour la petite souris qui ramasse les dents des enfants en échange d'un présent à la différence que la Fée des Tétines ne prévient pas de son arrivée.

Evidemment j'ai eu droit à une grosse crise de larmes (moi même j'ai pleuré, je n'avais jamais vu ma fille si malheureuse). On a eu un mois difficile où ma fille nous demandait si la Fée reviendrait lui rendre sa tétine ; et puis au fil du temps c'est passé.

Voilà pour mon expérience. Ca n'a pas été facile de prendre cette décision mais il fallait le faire sinon ma fille aurait encore sa tétine aujourd'hui.

NB : cette histoire de Fée dont certains parents se servent est issue d'un livre, malheureusement plus disponible mais tu peux peut-être le trouver dans une bibliothèque ou par le biais de tes connaissances, ou ne pas t'en servir du tout.

Bon courage en tout cas !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140454
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages