Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le sevrage du dodo

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 242 lectures | ratingStar_71121_1ratingStar_71121_2ratingStar_71121_3ratingStar_71121_4

J'ai pratiqué le co-dodo jusqu'à ses 3 mois. Puis, suite à une opération et 2 jours à l'hosto, j'ai décidé de poursuivre le sevrage dodo et de le mettre dans son lit dans sa chambre. Je savais que cela allait être dur.

La première nuit, il a hurlé 4H, mais j'allais le voir toutes les 5,10,15mn et je l'ai même pris une fois dans mes bras. Mais je n'ai pas cédé ! Et le lendemain, il s'est endormi en 10mn… depuis il dort très bien. Bien sûr, cela n'a pas été facile, il s'est réveillé plusieurs fois par nuit, puis une fois, puis plus rien ! Il dort depuis ses 4 mois 11 à 12 heures par nuit !

Je l'allaite encore matin et soir.

Une chose à ne pas faire, c'est de l'endormir au sein ou au biberon et de le poser endormi dans son lit !! J'ai mis un mois à trouver un équilibre, mais j'y étais obligée, il devenait trop grand pour notre lit. Petit à petit on le mettait dans sa chambre. J'ai toujours essayé de l'endormir directement dans son lit, pour qu'il n'ait pas besoin de moi la nuit s'il se réveille.

Mais je ne suis pas un monstre, je ne l'ai jamais laissé hurlé tout seul. J'étais toujours là ! Et j'ai souvent craqué aussi.

Pour moi c'était pire au début, je ne pouvais pas le laisser ailleurs que dans mes bras, même le jour !! Tout est possible avec de la patience…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


71121
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages