Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les crises de 3 ans, un moment difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 415 lectures | ratingStar_103941_1ratingStar_103941_2ratingStar_103941_3ratingStar_103941_4

J'ai deux enfants avec juste deux ans d'ecarts et meme si au debut je trouvais cela genial comme difference d'age j'ai vite dechantee car a la naissance de Louise, Arthur entamait sa periode de 'crise des 2.5 ans'. C'est un moment tres difficile a passer car par principe, ton enfant s'oppose a tout ce que tu fais. C'est tres enervant et encore plus quand on a les nerfs a fleurs de peau surtout si on est enceinte. Mais c'est une etape normale de son developpement. Elle se passe plus ou moins facilement suivant les enfants et parfois cela peut être terrible !!! Mais cela ne dure guere plus d'un an !!! (je sais c'est tres long surtout avec un nouveau ne a gerer).

- on mange a l'heure des repas, sinon on a rien jusqu'au prochain repas (surtout ne pas ceder bien sur en lui donnant une friandise, s'il a faim il ne refera pas la meme erreur une prochiane fois).

- on va se coucher vers 20h15-20h30 mais on respecte le rituel du coucher qui doit prendre du temps (au moins 20 minutes) et surtout on ne le bacle pas, on rpofite de ces instants privilegie pour le prendre dans les bras, lui lire une histoire (il peut choisir) , allumer sa petite veuilleuse qui tourne, lui donner son doudou, le border convenablement, lui faire quelques calins et quelques bisous avant de s'endormir et pourquoi pas discuter un peu avec lui de la journee passee ou de celle qui va arriver. S'il ne semble vraiment pas fatiguee, interdit de sortir du lit mais il peut encore lire un peu ses livres.

- on ne peut jamais frappe papa, maman ou quiconque. Ca c'est la faute ultime. Cela va directement d'une forte fessee au coin.

Je dirai qu'entre 2 et 3 ans, Arthur allait facilement au coin 3 a 4 fois par jour et puis un beau jour… vers 3 ans, cela a ete beaucoup mieux. C'est etrange comme cette periode de crise se termine aussi vite qu'elle a commencer. Bien sur tout n'est pas parfait et le coin sert encore beaucoup mais le plus dur est passe.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103941
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages