Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les premiers jours avec bébé à la maison, sont durs!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 535 lectures | ratingStar_50295_1ratingStar_50295_2ratingStar_50295_3ratingStar_50295_4

 Ton cri de désespoir me rappelle mes premières semaines avec bébé à la maison, ce sont des moments pas faciles mais qui vont passer, ne t'inquiètes pas !

 

Pour le moment, avez-vous regardé s'il ne souffrait pas de reflux gastro-oesophagien (RGO) , des petites remontées acides qui peuvent lui brûler la gorge et être la cause de ces pleurs. Un indice, car s'il est interne, ce n'est pas évident à détecter, mais ça peut être une odeur acide ds son haleine par exemple, des pleurs soudains…

 

Autre chose, s'il a besoin d'être à ton contact, c'est ce qui peut arriver à des bébés, tu pourrais peut-être essayer de le porter avec une écharpe adaptée, un porte-bébé et t'activer à d'autres choses, ok, pas évident mais ça peut t'aider.

 

Pour ce qui est de te doucher, j'avais le même problème, je n'arrivais jamais à accéder à la SDB, bébé pleurait trop. Un ami un jour m'a dit de prendre ce temps pour moi, quitte à laisser pleurer ton bébé 5 ou 10 minutes. Tu te sentiras mieux après, alors que là, ça t'énerve et les choses ne s'arrangeront pas.

 

Enfin, parle à ton bébé. Ça peut paraître idiot mais peut-être a t'il besoin d'être rassuré, il sort de 9 mois bien au chaud, l'arrivée ds le monde n'est pas facile. Dis-lui que tu es là, que tu l'aimes, mais que tu es très fatiguée etc.  

 

Voilà, juste des petits conseils glanés de mon expérience. Mon léo a cessé d'être aussi demandeur vers 2 mois et demie mais je me souviens avoir eu une période très très dure lorsqu'il avait 1 mois et demi, découragement, épuisement, déprime. Il faut arriver à prendre des moments pour toi, même minimes.

 

Courage, dans quelques temps, vous vivrez des moments fabuleux ensemble.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


50295
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages