Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a goûté sa première compote et elle dort dans notre chambre

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_92881_1ratingStar_92881_2ratingStar_92881_3ratingStar_92881_4

Emma a goûté sa première compote ! Au menu : Pommes-Poires. Et bien ça eu l'air de lui plaire : miam miam !

J'ai recommencé hier ; après la première cuillère, elle a commencé à s'agiter et a loucher (au sens propre) sur le petit pot. J'en ai déduit qu'elle appréciait carrément !

Pour les légumes, la pédiatre m'a dit d'attendre le prochain mois. Pour l'instant, il s'agit juste de lui faire découvrir de nouveaux gouts, et donc de commencer par quelques cuillères de compote au goûté.Anne-Cécile : Emma est comme Enzo ! En ce moment, je la retrouve systématiquement "en vrac" dans le lit. J'ai l'impression qu'elle s'amuse à tenter le 360° ; dans son lit. Si petite et déjà grande aventurière…

Pour ce qui est des horaires de dîner, nous dînons rarement avant 20h / 20h30, heure de coucher d'Emma. Ceci dit, nous avions aussi un peu ce rythme avant la naissance d'Emma. En plus, j'aime bien cuisiner, mais je suis du genre à décider de faire un boeuf bourguignon à 20h !!!! Il n'est donc pas rare que nous commencions notre dîner vers 21h30…

J'crois qu'il va falloir que l'on soit plus dans la norme lorsque qu'Emma aura l'âge de dîner avec nous… Vanessa : Emma dort encore avec nous dans la chambre, mais nous n'avons pas trop le choix car nous habitons un deux pièces… Nous ne déménagerons que début 2001, et là, Emma aura sa chambre. Je suis pressée que nous ayons chacun notre chambre car Mamzelle Bébé devient très bavarde la nuit. De plus, je pense que cela ne l'aide pas à faire ses nuits, car nous craquons plus rapidement lorsque nous l'entendons pleurer la nuit. Je pense que si elle dormais dans une autre pièce, nous accourrerions (hum… orthographe hazardeuse…) moins rapidement, et elle finirait par se rendormir. Enfin, si vraiment la cohabitation devenait plus difficile, nous avons prévu une solution de repli dans le clic-clac du salon…

Nous avions d'ailleurs acheté un couffin dans l'éventualité de mettre bébé dans le salon. En fait, Emma n'a dormi qu'un mois dedans, puis le couffin servait de temps en temps lorsque nous étions invités chez des amis. A présent, je pense que nous allons le ranger car nous ne nous en servons plus.

Au début qu'Emma a dormi dans son grand lit, nous avions réduit l'espace à l'aide d'une couette et de coussins. Mais à présent qu'elle fait le 360° ; , nous avons tout enlevé, et elle a à présent tout l'espace pour elle, comme une grande ! Chris : Emma s'endort toute seule, en faisant des câlins à ses peluches. Le soir, nous lui mettons son mobile musical. La plupart du temps elle s'endort avec la musique, mais il lui arrive aussi de pleurer parce que la musique est finie… Lorsqu'elle a vraiment du mal à dormir, je la berce dans mes bras, mais c'est rare qu'elle s'endorme comme cela.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92881
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages