Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille de 18 mois est perturbée par sa couche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_45777_1ratingStar_45777_2ratingStar_45777_3ratingStar_45777_4

Bonjour,

 

Ma fille de 18 mois est visiblement perturbée en ce moment par ses sécrétions naturelles.

Il y a 3,4 mois environ, elle tirait sur ses couches, enlevait les attaches et j'ai interprété ça comme un "ras le bol" des couches.

Nous avons acheté un pot, et elle s'y est installé tout naturellement, a fait seulement pipi au début puis caca un jour a fait caca.

J'étais très contente et je lui ai montré ce qu'on faisait du caca ensuite. Là je vois vos mines horrifiées !  

Oui je l'ai jeté dans les toilettes et tiré la chasse.

 

Lou a été désarçonnée, et au fil du temps n'a plus voulu aller sur le pot.

Nous n'avons pas insisté et repris les couches comme auparavant.

 

Quelques semaines plus tard, autre événement, à la fin de son bain je vide l'eau comme d'habitude pour pouvoir l'envelopper dans une serviette et la prendre dans mes bras pour ensuite la poser sur le tapis de bain. Elle avait un élastique dans la main qui a disparu avec l'eau du bain, et qui a provoqué le même désarçonnement chez elle. J'ai essayé de lui dire que ce n'était pas grave, qu'on avait d'autres élastiques mais je n'ai pas du avoir les mots ou l'explication rassurante qu'il fallait. Elle ne pleurait pas mais vu ce qui suit je pense n'avoir pas été à "la hauteur" de l'événement ce soir là.

 

Depuis, elle semble peu rassurée quand elle prend son bain, n'a pas envie d'aller dans l'eau, mais ne hurle pas non plus. C'est très mitigée mais je sens bien que qqchose ne tourne pas rond.

De plus, elle dit sans arrêt caca, pipi, le disait quand elle avait fait caca, mais en ce moment le dit simplement sans qu'elle ne l'ai fait et je ne comprends ce qu'lle signfie par là.

Alors, j'essaye plusieurs choses, et entre autre en début de semaine, je n'ai pas vidé son bain au moment de la sortir de l'eau, mais du coup je sortie de l'eau complètement mouillée sans serviette.

 

Elle était ruisselante, toute l'eau s'écoulait par terre sur le tapis et là de nouveau, un peu paniquée elle n'a pas voulu poser ses pieds par terre en disant pipi, pipi,…

Il setrouve qu'il y a quelques temps au moment du bain, elle a fait pipi sur le sol, ça lui a échappé et elle a été très surprise et désarçonée là aussi.

 

Ça fait beaucoup de choses au final… nous n'avons jamais eu de remontrances vis à vis d'elle, jamais insisté sur la propreté et essayé de dédramatiser ces situations.

 

Aujourd'hui elle semble terrorisée à l'idée de faire caca, je crois qu'elle essaye de se retenir, et là depuis 3 jours n'a pas fait.

Le pediatre ne semble pas inquiet pour le moment, me dit simplement de mettre de la crème sur l'anus pour éviter qu'elle ait trop mal… mais je commence vraiment à m'angoisser et à culpabiliser. Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer cette situation sans avoir recours à un pedopsy. C'est ce que j'envisagerai si il n'y a pas d'évolution d'ici une semaine (nous partons en vacances la semaine prochaine).

 

Je vous remercie de me faire part de vos idées, expériences et intuitions à ce sujet.

Ça devient urgent pour moi d'arriver à apaiser la situation.

 

Sab.

 

Comme je n'avais pas mis la.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


45777
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages