Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est trop attachée à moi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2502 lectures | ratingStar_47091_1ratingStar_47091_2ratingStar_47091_3ratingStar_47091_4

Je me décide a écrire dans votre forum que je lit depuis quelque temps et qui m'est bien souvent utile .

J'ai un garçon de 3 ans et une fille de 15 mois.

Mon soucis est que ma puce est très, très, voir trop attachée à moi et ce depuis… toujours !

Mais à chaque fois, j'avais une excuse : normal, je l'allaite, normal, je m'occupe plus d'elle que son papa, normal, elle a 8_9 mois, c'est la peur de la séparation… et à chaque fois je me dis que bientôt ça ira mieux !!!

Mais là, ça a atteint des proportions… comment dire ? Je vous explique rapidement :

Tant qu'elle ne me voit pas, tout va très bien : à la crèche, chez les GP, avec son papa, elle joue calmement et longtgemps.

Sitôt qu'elle m'entend ou me vois, elle lâche tout et accourt… normal me direz vous ?

Mais là où ça ne va pas, c'est quand je suis à la maison avec elle, elle ne me lâche pas : elle me suis partout, et comme elle a un caractère très… euh… affirmé, elle pleure (je dirai même crie, hurle). Quand je suis dans la même pièce qu'elle, au bout d'un moment, elle se calme et arrive à jouer (elle a des jouets dans toutes les pièces). Mais si j'ai le malheur de sortir de la pièce… et bien sûr je ne reste jamais bien longtemps au même endroit !!!

Quand je joue avec elle, c'est très bien.Mais si je me lève pour chercher un autre jeu, elle croit que je vais partir et… c'est des larmes et des larmes et des cris en puissance !!!

Du coup, elle passe ses journées à me courir après et ne joue que si je joue avec elle, autrement elle "pleure":super occupation !!! .

Elle semble être alors rééllement angoissée : elle n'arrive même plus à avancer correctement à quatre pattes tellement elle se "stresse".

Pour dire à quel point elle est fusionnelle : à table, mon mari arrive à lui donner à manger, mais si elle me voit, c'est encore et encore des cris et elle refuse de manger tant que je ne lui donne pas ou que je sorte de la cuisine.

Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire, c'est que à force je n'arrive même plus à jouer correctement avec mon fils ainé car elle me monopolise totalement.Et puis, par jaluosie je pense, il ne veut pas jouer seul mais toujours avec moi…

Je sais très bien qu'elle ne veut que des calins et effectivement, quand je la porte, elle déborde d'affection.Mais dès que je la repose…

J'ai bien sûr essayer de lui parler, de la laisser pleurer, de la porter le plus souvent possible… mais rien n'y change !

Et moi, à force je n'arrive plus à supporter ses cris…

Je vous écris, un peu comme je lancerai un appel au secours car en ce moment, la situation est vraiment insupportable (j'en suis au stade à être contente d'aller au boulot, mais je ne bosse qu'à mi temps…).

Je commence à me demander si on ne pourrait pas aller voir un psychothérapheute ou un pédopsychiatre ou… je ne sais quoi ?

Je me demande d'où cela peut il bien venir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47091
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages