Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille vit en décalage

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_42965_1ratingStar_42965_2ratingStar_42965_3ratingStar_42965_4

Pas facile de dire precisement car j'ai du mal a determiner mais j'ai la nette impression que depuis quelques mois, ma fille vit en decalage.

Elle aura 5 ans cet ete et a un frere d'un an dont elle est tres protective et ils s'adorent.

Elle a toujours ete une enfant un peu hors normes : tres active bebe, marchant tres tot, deployant des tresors d'energie et ressources pour tester et decouvrir le monde.  Puis vers 2 ans, des crises de nerfs terribles qui ont dure jusqu'a la naissance de son frere l'an dernier.

Elle a un probleme de vision donc elle porte des lunettes depuis ses 18m et meme si selon mon mari elle s'est longtemps mise a l'ecart et sentie differente des autres (pour cela et parce qu'elle est etrangere : francaise aux US) cela ne semble pas l'avoir gene cote sport et casse cou.

Depuis son frere, elle est devenue bien plus prudente : elle a peur beaucoup plus facilement (d'être seule, de ne pas être : assez grande, assez forte, assez quelque chose).  Elle ne crie plus, elle pleure.

A l'ecole, elle a de tres bonnes copines mais elle ne joue avec qu'a la maison, a l'ecole elle fait SES trucs, son monde, assez solitaire.  Avant elle voulait toujours être LA leader du groupe.

Elle fait des trucs qui me surprennent : une fascination pour des dessins particuliers : Labyrinthe complexe, des toiles d'araignees hypra detaillees, meme les maisons n'ont pas une forme normale : elles sont dessinees comme des visages avec des yeux, un nez, une bouche et un cerf volant qui la tire vers le haut.  elle est convaincue qu'on doit changer de maison.  Elle semble tant parfois ne pas entendre que j'ai fait tester son audition : impec.

Elle fait du foot depuis le debut de l'annee : au debut cata pourtant c'etait elle qui voulait faire du foot : ne va pas sur le terrain (pourquoi donc aller taper dans un ballon ou s'agglutinent deja les autres filles ? ) si elle y va, elle regarde une fleur, si quelqu'un tombe elle s'arrete, va verifier que l'enfant va bien.  Peu a peu, elle s'est mise a jouer, courir, degager une balle.  Quand elle joue bien, elle rentre a la maison et pleure (tu  sais Maman, je peux pas bien jouer, je suis pas forte du tout, du tout : elle est hyper musclee).  J'ai l'impression que c'est les nerfs ou de la pression.

Elle cache ses chaussettes sous son oreiller (pas encore capte pourquoi).  Inutile de preciser que c'est l'enfant la plus difficile que je connaisse cote alimentation (on ne se bat plus de ce cote, mais elle a fait quelque progres recemment).

Elle est intense, complexe, pleine de compassion mais semble deja sujette a d'intenses tourments internes.  Elle est toujours nerveuse ; c'est difficile de l'avoir naturelle detendue.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42965
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages