Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mais comment font les mamans qui travaillent à temps plein ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 524 lectures | ratingStar_141273_1ratingStar_141273_2ratingStar_141273_3ratingStar_141273_4

Depuis quelques temps, je me demande comment font les mamans qui travaillent à temps plein ou 4/5ème (notamment en grande ville, avec transports en commun) , comment elles s'organisent pour les courses, le ménage, les lessives, jouer avec les enfants, l'allaitement, prendre du temps pour elle, s'occuper de chaque enfant, prendre du temps avec leur conjoint, préparer des repas variés et équilibrés, voir les copines, visiter les grands-mères des enfants, préparer les vacances et les valises, dormir etc… sans oublier tout le quotidien (vaisselle, repas,).

Ca me parait un vrai casse-tete dont on sort épuisé.

Voici ce que je fais :

J'habite à Paris, je vais travailler au 4/5ème avant c'était temps plein (reprise en septembre) et j'ai 2 enfants : un garçon de 3 ans et un bébé de 6 mois que j'allaite. J'ai choisi depuis peu la livraison 1 fois par mois pour les courses. J'achète le frais, légumes/fruits/viande 2 à 3 fois par semaine.

Pour le ménage et le repassage, j'ai délégué à une femme de ménage, mais je n'en suis pas très satisfaite (il faut frotter derrière elle) ; alors je me demande si je ne vais pas garder cet argent et faire le repassage/ménage moi-même. Je ne prends pas de temps pour moi. J'ai un mari qui m'aide pas mal même s'il rentre vers 19h30. Je fais des listes de toutes sortes (courses, rendez-vous à prendre, achats de vêtements, idées pour Noël ou les anniversaires, coups de fil à passer, mails à écrire…) pour en oublier le moins possible. Dormir, c'est pas beaucoup plus de 6h par nuit, et encore pas d'affilée car quand c'est pas bébé c'est le grand qui veut un câlin…

Sortir ou prendre du temps avec mon conjoint : c'est jamais depuis la naissance de bb2.

Jouer avec les enfants : j'essaie un peu chaque jour (mais c'est pas beaucoup plus qu' 1/2h).

Ce qui me pèse le plus c'est le quotidien inexorable…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141273
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages