Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Médecin plus qu'incorrect

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 563 lectures | ratingStar_123124_1ratingStar_123124_2ratingStar_123124_3ratingStar_123124_4

On est déjà allé à ROBERT DEBRE il y a de cela 1 ans environs dans cette unité après avoir passé toutes les étapes pour avoir un RDV. Il y avait une attente de 18 mois mais ils nous ont rappelé pour nous donner un RDV 15 jours plus tard car elle était très jeune.

On avait avec le papa posé chacun 1 journée à notre travail. Bref pour résumé : "ON A ETE TRAITER COMME DES CHIENS !!!!! " Le Médecin qu'on a vu a été plus qu'incorrect :

-Pas bonjour, pas éxaminer la petite ni même lui parlé (même pas il a ne serait-ce qu'un fois posé son regard sur elle !!! ). Elle bougeait partout dans le cabinet (le papa n'arrêtait pas d'essayer de la canaliser) il nous a dit d'un ton énervé de la calmer et de la tenir (le comble. A ton avis pourquoi on es là hein !!!!! ).

-Dès qu'on commencait à parler il nous coupait la parole (le papa qui est en avait marre lui avait fait remarquer).

-Il nous a dit que le fait qu'elle n'arrive pas à s'endormir avant 1H00 du matin et que l'on avait essayé toutes les méthodes (même sur prescription du pédiatre de l'ATARAX, du THERALENE et autres sans aucun effets !! ) que tout cela était tout a fait normal et que tous les enfants étaient comme cela (je suppose que vos enfant se couchent tous aussi à 1H00 du matin alors !!! ).

-Il nous a donné un vulgaire polycopier de la notice de l'ATARAX avec marquer dessus les rituels classiques du coucher (ben oui on y avait pas encore pensé et puis cela marche pour tous les enfants).

-Bref quand on lui a demandé de plus amples explications ils nous a simplement répondu : "je suis médecin je sais mieux que vous".

Ben oui il vit avec notre enfant 24H/24H il l'a observer durant le 1/4 h de la séance (et oui tout cela pour 1/4 H) après tout il l'a connait mieux que nous et sait comment elle réagit.

Et le must c'est qu'il nous a dit qu'une fois qu'on aurait fait cela pendant 3 mois et bien il fallait rappeler pour reprendre RDV (sauf que cela on l'avait déjà essayé pendant plus d'un an et c'est bien pour cela qu'on avait fini par prendre RDV !!! ).

-bref tellement j'était hors de moi que j'ai fait signe à mon conjoint de partir de là avant la fin. J'était tellement en colère de l'attitude de ce "soit-disant DR" que j'en ai pleuré toutes mes larmes.

Je trouve cela inadmissible le peu de considération que l'on a eu.Surtout après avoir fait toutes les étapes qu'ils demandent pour un RDV. Mais heureusement que l'on a pas attendu 18 mois pour cela !!!!!!!!!

Au CMP ils ont été choqué de leur attitude, le pédiatre aussi. Ils m'ont dit que ce n'était pas normal. J'en était malade pour ma fille et qu'on nous laisse comme cela !!!

Donc je ne ne suis pas prête d'y retourner pour perdre mon temps !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123124
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages