Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mère de 3 enfants en bas âge, j'ai du mal à m'organiser

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 491 lectures | ratingStar_134891_1ratingStar_134891_2ratingStar_134891_3ratingStar_134891_4

Je ne suis pas en congé parental… je n'ai pas assez travaillé avant d'avoir des enfants. Heureusement que mon mari gagne suffisamment pour faire tourner le ménage, pour l'instant du moins.

Jalousie ? Eloïc mon second a DEUX FOIS exactement montré de la jalousie à cause de ma relation à sa petite soeur (et non envers sa petite soeur).

La première fois elle avait 3 mois, une oesophagite carabinée, elle "dormait" sur moi, avec moi, je mettais 1h (vraie heure) à l'endormir le soir, et bref dès que le papa rentrait je n'existais plus pour eux - et en journée je ne m'en occupais pas beaucoup. Il a fait mine de la taper. On a parlé un peu, j'ai compris le message "maman j'ai besoin que tu t'occupes de moi aussi", avec mon mari on a trouvé une organisation du soir un peu différente et j'ai fait attention, le midi, à faire des activités pour et avec eux avant le retour à l'école : c'était fini.

La 2ème fois c'était il y a très peu de temps, je lui passe (à la petite) beaucoup de choses parce qu'elle est bébé : jusqu'à présent ils comprenaient très bien, mais là le bébé… commence à devenir petite fille, tout le monde le ressent, et mon bonhomme a demandé un ajustement quand même. Idem c'était "je veux que tu t'occupes plus de moi". Il faut que je le prenne un peu sur les genoux quand je suis devant l'ordi, comme sa soeur le fait si souvent, que je l'aide à s'habiller pour aller dehors quand je suis disponible, que je le défende contre sa petite soeur qui lui pique un truc des mains, des petites choses très raisonnables et justes finalement.

Des enfants qui grandissent, ce sont des réajustements constants… sauf qu'on loupe parfois le coche. Alors merci bonhomme de me le rappeler.

Sinon je peux compter sur mon aînée. Elle n'a que 4 ans, certes, mais elle est très attentive à la maisonnée. Elle adore donner à manger à sa soeur (ça arrive rarement mais au besoin je pourrai lui demander quand la petite en met trop partout) , elle me dit quand la petite met quelque chose qu'il ne faut pas dans la bouche, elle fait barrière entre la petite et les escaliers, entre la petite et la balançoire lorsqu'il y a quelqu'un dessus, elle peut lui enlever son manteau et ses chaussures, etc. Mon second aussi ça lui arrive, mais pas systématiquement. Ils aiment bien être grands comparativement à elle en tout cas, c'est certain.

Laurencea je te tire mon chapeau, même si tu n'as pas le choix. Seule avec 3 (ou même 2, ou 1) ça doit être bien dur par moments. Quand mon mari s'absente quelques jours j'assume… mais je suis sur les rotules. On jongle en permanence.

Ici repassage c'est un mot qui n'existe pas.

Sympa les vacances de la petite chez les grand-parents (ça doit renforcer les liens) et des grandes avec toi, pour des activités de grandes ! C'est ce que je n'arrive pas à faire encore : prendre du temps avec l'un, avec l'autre, ou avec deux, faire des trucs particuliers à leur âge…

Enfin si je suis contente : j'ai commencé les fêtes d'anniversaire. Faut bien commencer quelque part. Après-midi avec des copains à faire des activités de leur âge, la petite étant plus ou moins gérée par le papa.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134891
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages