Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes astuces pour les bébés qui font des misères !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 531 lectures | ratingStar_214805_1ratingStar_214805_2ratingStar_214805_3ratingStar_214805_4

J'ai une petite qui aime bien me faire des misères ! J'ai essayé plein de trucs et j'en ai encore d'autres à essayer : la sucette - j'étais contre l'idée de l'habituer à ça, puisque moi même étant bébé j'en ai jamais pris… mais franchement c'est magique, il ne faut surtout pas que le bébé se sert de vos seins pour se calmer (durs pour la maman et mauvais pour le bébé qui mange trop et a mal au ventre après) , mais que pour manger.

Alors la sucette, ça les calme et les fatigue, ce qui est bien pour s'endormir bercer le bébé quand il crie et ne peut pas s'endormir, surtout ils aiment que ça soit dehors, à l'air frais, c'est bien de mettre le bébé dans le jardin ou sur le balcon, et bien sûr rien de mieux qu'une ballade, ils dorment comme des petits anges la musique - la mienne adore, elle arrête de crier (mais bon, pas toujours) , écoute, puis tout doucement ferme les yeux et dors le rot après la tout - à l'hôpital on m'a dit que si j'allaite au sein pas besoin de surveiller le rot. Mais c archifaux !!!

Ma fifille tete très vite, avec beaucoup de bruits, elle se jete sur le sein et du coup avale beaucoup d'air. Après la tout il faut la tenir en position verticale et attendre le rot (on peut tapoter un peu le dos, la mettre un peu sur votre épaule en le protégeant avec un linge) , des fois il y a un peu de lait qui sort avec, mais c'est surtout l'air qui est important - car si vous ne le faites pas, les gases vont aller dans l'estomac et les intestins et vont lui faire mal.

Depuis que je le fais il y a vraiment un grand changement. Avant elle s'endormait pendant la tout, mais après 5-10 minutes se réveillait tout en pleurs et pas possible de la calmer. Maintenant elle se réveille un peu pendant qu'on attend le rot (ça fait un bruit rigolo) , mais après elle dort bien pour les gazes les trucs que je n'ai pas encore essayé, mais très recommandés par une amie qui a trois gosses : prendre un linge, le repasser avec un fer chaud, puis enrouler et coucher le bébé avec le ventre sur ce linge après la tout, du coup le bébé se retrouve fesses en l'air (les gazes peuvent sortir plus facilement) et avec le ventre bien au chaud acheter une poire en caoutchouc (pour les lavements) de la plus petite taille, couper complètement le bout (à 4cm environs) , couper ce bout en longueur puis au coucher introduire un peu dans l'anus du petit (en mettant de la vaseline ou autre crème) , soulever ses petites jambes vers le ventre - il parait que ça fait sortir les gazes (avec des fois de la musique de trompette) et même plus que les gazes .
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214805
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages