Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes deux enfants ont été opérés d'une craniosténose de type scaphocéphalie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2459 lectures | ratingStar_48478_1ratingStar_48478_2ratingStar_48478_3ratingStar_48478_4

Bonsoir,

Je n'ai jamais entendu parler d'opération pour une plagiocéphalie positionnelle. A 5 ans, la plus grosse partie de la progression du crâne est faite.

Mes deux enfants ont été opérés d'une craniosténose de type scaphocéphalie (fermeture prématurée de la suture sagittale). Si pour Alexandre tout est rentré dans l'ordre je le pense, Maxime a gardé un côté plat. Vers l'âge de 18 mois une série d'examens et notamment un scanner avait montré que la suture occipitale commencait à se fermer trop vite. Quelques séances d'osthéopathie ont permis au crâne de reprendre sa progression.

Aujourd'hui tout les deux sont suivis une fois par an, comme je te disais Alexandre ne présente plus de problème, nous allons en visite bientôt, le Professeur nous dira ce qu'il en ai.

Pour Maxime ce n'est pas tant le "creux" et la déformation qu'il regarde mais surtout la progression du périmêtre cranien. Après l'opération une partie de sa tête était si plate que j'ai failli m'évanouir ! Mais c'est revenu un peu petit à petit, quand j'en avais parlé une fois au professeur, il nous avait dit que l'arrière de la tête était très long à se remodeler et que probablement il resterait une petite déformation.  

Je connais par ailleurs une petite qui a 5 mois de plus que Maxime et qui a une tête très plate (je pense qu'on pourrait mettre une règle et elle toucherait de haut en bas) et personne ne s'est jamais inquiété pour cela et elle suit bien à l'école.

Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider, mais je tenais à te l'apporter ayant vécu deux hospitalisations de mes enfants pour quelque chose de similaire.

Si tu as besoin d'autres information ou seulement de parler, je suis là.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48478
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages