Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode pour le mettre sur le pot

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 471 lectures | ratingStar_73856_1ratingStar_73856_2ratingStar_73856_3ratingStar_73856_4

J'ai mis mes enfants sur le pot dès qu'ils tenaient assis seuls. Ils n'étaient bien sûr pas conscients de ce que j'espérais, mais le miracle est arrivé… par hazard certainement. Je me suis extasiée, et ils étaient contents puisque je l'étais aussi.

Le lendemain on a recommencé et le miracle s'est a nouveau produit, pas chaque fois peut être, mais souvent. J'avais la chance d'avoir des enfants (du moins le 1er, les autres j'ai un peu oublié) très réguliers. Je savais exactement après quel repas ils me feraient une selle. Les pipis, c'était le coup de bol. Mais petit à petit, c'est devenu un réflexe automatique : dès qu'ils sentaient le pot sous les fesses, ils s'exécutaient. C'était une belle économie de couche.

Ils ne sont pas traumatisés, et ont été vraiment propres avant 2 ans, surtout pour les selles.

Je vois mes petits-enfants maintenant, ça ne se passe plus du tout comme cela. On leur présente un pot à 2 ans, ils le mettent sur la tête pour en faire un chapeau, puis font une colère si on veut les y asseoir, et ils mettent bien longtemps parfois à comprendre ce qu'on leur demande. Je respecte les méthodes modernes, et puis les couches actuelles sont si pratiques ! Mais je constate une chose : c'est que mes enfants étaient propres plus tôt et sans conflit. Je ne les ai jamais forcés, ni laissés trop longtemps sur leur petit pot.

Vous ferez ce que vous voulez de mes méthodes, mais elles avaient du bon. Je dois vous dire aussi que j'étais une maman au foyer qui avait du temps et de la patience.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


73856
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages