Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé de 10 mois pique des colères!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 377 lectures | ratingStar_96970_1ratingStar_96970_2ratingStar_96970_3ratingStar_96970_4

Mon conjoint et moi ne savons pas trop comment réagir car notre bébé qui a 10 mois nous fait des colères monstres depuis quelques jours : il hurle comme si on l'égorgeait, se met dans un état pas possible avec larmes et difficultés à respirer, et rien ne peut le calmer, même pas le prendre dans les bras ! Il jette tous les objets qu'on lui propose et hurle encore plus fort si on tente de le distraire avec une chanson ou autre.

Ce qui nous inquiète un peu, c'est qu'il ne s'estjamais mis dans un état pareil depuis qu'il est né, il a toujours été un bébé plutôt calme. Bien sûr, il savait pleurer quand le biberon ne venait pas assez vite ou qu'il ne voulait pas être déshabillé par exemple, mais il se calmait rapidement si on détournait son attention ou en le prenant dans les bras ! Hier soir, dernière crise en date, on a même pas pu finir son bain, il a commencé quand on l'a déshabillé et lorsqu'on l'a mis assis dans la baignoire, il s'est jeté en arrière, et impossible de le laisser assis pour pouvoir le laver !

Je comprends tout à fait qu'il ait besoin de s'exprimer en passant par des colères, mais apparemment cela ne relève pas du caprice (car il ne se calme pas dans les bras) et surtout il n'a jamais été comme ça, mais peut-être est-ce une étape normale de son évolution. Pour préciser les circonstances, il a eu une une semaine un peu dure avant ces épisodes puisqu'il a eu une gastro qui a traîné et j'ai donc été très présente pour lui pendant plusieurs jours car il n'a pas pu aller à la crèche.

Est-ce que ça expliquerait ce nouveau comportement selon vous ? Est-ce qu'il aurait été un peu fragilisé par cette situation ? Enfin avez-vous connu ou connaissez-vous de telles situations avec vos bébés (environ 10 mois) ?

Merci pour vos témoignages et vos conseils !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96970
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages