Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé est devenu coléreux et capricieux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2133 lectures | ratingStar_83051_1ratingStar_83051_2ratingStar_83051_3ratingStar_83051_4

Notre bonhomme a maintenant 2 ans et presque 4 mois. Depuis le mois de janvier, il est méconnaissable ! Il était adorable en décembre et hop, d'un seul coup : coléreux, capricieux, ne voulant plus faire ce qu'il faisait de gaité de voeur avant. A nous faire tourner en bourrique.

J'ai lu récemment un passage du livre "tout se joue avant 6 ans" (ce que je ne crois pas vraiment, mais le bouquin a des passages qui rassurent un peu ! ). Il y est dit que se serait une crise comparable à celle de l'adolescence… le bébé qu'est notre petit bout va devenir un enfant. Et cela peut survenir à 18 mois comme à 2,5 ans ! On le sait quand ça devient l'enfer !

Il dit (le psy) que si l'enfant ne veut pas s'habiller, par exemple, eh bien on peut lui dire que c'est normal qu'il soit en colère, mais que de toutes façons, il ne peut pas sortir tout nu quand il fait froid, ou pieds nus pour marcher dans la rue, sinon, il va se faire mal aux pieds (enfin, on trouve un tas de trucs à dire). Ca marche avec le notre et en fait on avait déjà commencé à le faire. Il est trop occupé à nous écouter pour continuer à résister. Et quand il s'en rend compte et reprend sa crise, eh bien c'est l'épreuve de force, on lui dit que de toutes façons, c'est encore nous qui décidons et qu'on gagnera à la fin.

Bon, ça, c'est quand on est calme et reposé, parce que des fois, c'est direct dans la chambre et t'as qu'à réfléchir un peu… Mais en fait quand on reste calme, ça se passe mieux pour nous (sinon pour lui ! ). Pour les repas (il nous a fait de sacrées crises alors que c'est un bon mangeur) , on lui dit que c'est l'heure de la sieste et qu'il va y aller (ou bien l'heure d'aller dormir pour la nuit). C'est radical après plus de 6 mois de patience…

J'avais lu aussi qu'une maman donnait le choix quand son petit ne voulait pas sortir : "tu veux aller te promener avec le lapin ou le chien ? " (ses peluches, mais d'autres objets marchent !! ). Ca les détournent de leur opposition et ils l'oublient assez souvent.

En fait c'est ça : ils sont supers patients et usant. Il faut l'être plus qu'eux… et aussi, je dois dire que mon mari est bien présent et qu'il n'hésite pas à élever vraiment la voix quand c'est trop et ça marche assez.Mais nous n'avons jamais donné de fessée bien que je ne sois pas contre. On lui fait du chantage (ce qui est peut-être pire ?! ) Enfin, aujourd'hui, on peut dire que le plus gros de sa crise est passée et quand je ne veux pas qu'il fasse quelque chose, je n'ai plus qu'à lui expliquer pourquoi et il est relativement satisfait. Et moi aussi, du coup.Alors tout ira bien.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83051
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages