Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé est très gentil

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_59611_1ratingStar_59611_2ratingStar_59611_3ratingStar_59611_4

Mini-fantomette est un bébé très très très sage… Papa et moi réalisons que nous avons beaucoup de chance.

Quand elle est sortie de mon ventre elle n'a même pas pleuré, à peine un rouspetter un peu mais aussitôt qu'on la colle visage contre visage elle devient toute calme.

Papies et mamies nous disent que c'est peut-être l'hérédité ? Chéri et moi avions apparement été des bébés très faciles, à part lorsque coliques.

Depuis sa naissance, Justine a eu des coliques deux nuits. La nuit derniere elle a pleuré toute la nuit et se tordait de douleurs, la pauvre. Finalement nous lui avons donné des petites gouttes homeo contre les coliques et ça l'a beaucoup calmé.Bref, en général quand elle pleure c'est qu'elle a quelque chose : bonnet sur les yeux, couvertures toutes déplacées, gros pipi… Quand elle a faim souvent elle ne pleure même pas : on l'entend se têter les mains et le bras dans le moniteur !

Pour l'instant ça va car j'ai pu bien récuperer : j'avais demandé à ma famille de nous préparer de bons repas (lasagne, piments farcis, soupe repas) et une copine est même venur dîner avec nous le lendemain de mon retour de l'hopital ! Elle nous a apporter du bon poulet ! Le fait de ne pas avoir à se casser la tête avec la bouffe les premiers jours nous a permis de prendre des forces et maintenant nous sommes en en forme pour s'occuper de la petite.

Je suis quelqu'un qui a besoin de très peu de sommeil pour survivre : 5 heures par jour me suffisent pour fonctionner ! Alors même si j'ai passé toute la nuit à bercer ma cocotte, ce matin quand elle s'est endormie à 5h00 apres le bibi j'ai pu dormir mon 5heures et je vais très bien. Je donne le biberon (entre 80 et 100ml) à toutes les 4 à 5 heures maintenant.

Alors bon c'est un peu gênant mais tout va très bien pour moi.J'ai peu de temps à moi certes, même si elle est sage mes journées se résument à nettoyer, steriliser les biberons, changer les couches, la nourrir, la bercer… sauf que je travaille en garderie depuis 13 ans alors mes journées consistent depuis longtemps à m'occuper de 25 enfants, entre 5 et 12 ans.

En avoir juste une, la mienne, de quelques jours, je trouve ça plus facile, que d'en gerer 25 en même temps ! LOL !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59611
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages