Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé s'oppose à mes décisions

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_75032_1ratingStar_75032_2ratingStar_75032_3ratingStar_75032_4

Ewen a 27 mois, c'est par passe… Je pense que ça fait partie du "jeu", il a besoin de s'opposer aux parents… Nous, on passe par la négociation, si je l'oblige à faire qqchose qui lui est pénible, il peut avoir un avantage…

 

Par ex, il DETESTE les lavements de nez en cas de rhume… Je lui dis que de toute manière je vais lui faire, et si il veux il pourra choisir deux livres le soir pour le dodo… (au lieu d'un habituellement) , comme ça, on passe la crise, et il se valorise en faisant qqchose seul…

 

D'autre part, ne t'en fais pas, il sent bien qu'il y a un autre bébé en route, et ça fait partie des désagréments à supporter…  

Même s'il comprend, il n'a sans doute pas envie de céder sa place de "bébé"…

 

Ça me rappelle à la crèche, un papa qui racontait à la puéricultrice et à moi que son fils (deux ans à l'époque) se réveillait toutes les nuits pendant +sieurs heures… la maman était enceinte de deux mois, mais ils n'avaient rien dit au petit… qui avait remarqué un changement…

Les parents sur les conseils de la puér ont bien expliqé (petit frère ou petite soeur, mais toujours le même amour, et bébé a toujours sa place) , et ça s'est sacrément calmé…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


75032
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages