Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant ne sait pas pleurer

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 894 lectures | ratingStar_103883_1ratingStar_103883_2ratingStar_103883_3ratingStar_103883_4

J'ai 23 ans et suis l'heureuse maman de Emma bientôt 3 ans et Timéo 8 mois.

Mon fils est né le 15/06/07 à terme 2.7kg et 47cm, un accouchement très difficile voie basse (forceps 40 minutes +++, mauvaise présentation, hématomes+++, coeur qui chute…) et les suites malheureusement pas meilleures hypotonie générale massive +++, syndrome para robin avec trouble de succion-déglutition, absence totale de pleurs…

Après sa naissance il a été transféré en réa, puis soins intensifs, puis chirurgie faciale pédiatrique. Soit 6 semaines.

Quelques jours après sa naissance, les docteurs ont été "cash" avec nous et nous on dit : " il y a des cap importants à partir de maintenant, votre fils aurait du se remettre de sa naissance difficile au 3ème jour si il ne se remet pas plus vite alors il faut envisager une maladie. A 5 jours il devrait faire ça… à 8 jours ça… 10 jours ça… et 1 mois c'est quasi foutu = maladie certaine (avec leur mots à eux biensûr) ".

Mon fils a passer de nombreux examens depuis qu'il est né. 2 Electro-encéphaloramme, electromyogramme, radios squelette, crâne… , échographie multiples (reins, cervicales…) , biopsie de peau (attente des résultats depuis + de 6 mois) , .IRM…

Pour l'instant tout est revenu négatif, hormis la biopsie de peau dont nous attendons encore les résultats (on nous avait dit 3 mois ça fait 7 mois bientôt).

Je n'ai trouvé aucun témoignage sur le net qui se rapprochait du mien à croire que je suis seule au monde à avoir un enfant qui ne sait pas pleurer ! (bien qu'aucune paralysie des cordes vocales).

Timéo va cependant de l'avant et progresse correctement et plus vite que ce que penser les kinés. Il est très beau, a pu commencer la diversification malgrès ses soucis de déglutition…

À 8 mois :

Il tient maintenant bien sa tête, tient un jouet (léger) avec les 2 mains et le porte à sa bouche mais quelques secondes seulement, commence à se tenir assis mais pas encore un vrai "assis" là il flanche vers l'avant mais le kiné dit qu'il manque d'abdos encore 1 ou 2 mois et ça devrait être bon, mais les doigts à la bouche, ne relève que très peu sa tête lorsqu'il est sur le ventre, commence à nous faire de vrai sourrire réponse et ceux plusieurs fois par jour, des petits-fou rire lorsque qu'on le stimule dans le cou (pas à chaque fois non plus) …

Son tonus est évalué à 4-5 mois par ma pédiatre et mon kiné.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


103883
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages