Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 15 mois va chez une gardienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_39842_1ratingStar_39842_2ratingStar_39842_3ratingStar_39842_4

Mon fils de 15 mois va chez une gardienne, qui je pense est assez compétente, mais qui est très 'bébé'. Cela signifie qu'elle s'occupe parfaitement des tout petits mais que les plus grands ont tendance à s'ennuyer car elle fait moins de choses avec eux. Et comme mon fils fait partie maintenant des plus grands, et qu'il est plutôt d'un type actif, je pense qu'il va commencer à moins se plaire. C'est la raison pour laquelle je suis en attente afin de le mettre dans un pré-gardiennat dès 18 mois (si j'ai une place of course). Si j'avais eu le choix, je l'aurais mis en crèche dès le début, mais dans la commune où j'habite, il n'y a plus de crèche communale. Et les places sont plutôt rares ailleurs, donc il ne faut pas faire la fine bouche ; c'est triste mais on prend ce qu'on a sans trop faire les difficiles…

Vendredi matin, vers 7.30 (je le dépose à 8.00 chez sa gardienne, ce qui en soi est déjà fort tard pour moi question horaire de boulot, mais pas le choix) , un message sur mon répondeur (puisque j'étais occupée à l'étage, j'ai pas entendu le téléphone) : "Bonjour, c'est Mme X la gardienne, j'ai été malade cette nuit et je ne saurais pas prendre votre fils aujourd'hui. Au revoir ! " SUPER ! Qu'est-ce qu'on fait quand son mari est déjà parti bosser, qu'on a une réunion importante au boulot, qu'on n'a ni famille ni connaissance dans la région qui peut prendre le petit ? Et bien on pique une crise ! ! ! ! Finalement, je l'ai casé chez mes voisins (heureusement qu'on les a, ils sont en or) , après avoir ramassé jouets, Pampers, fait rapidos tourné un Babycook de carottes pour le midi, et me voilà quittant la maison avec une heure de retard.

Dieu que j'étais fâchée ! Mon mari me dit qu'elle n'en peut rien si elle est malade. Ok, cela arrive à tout le monde, mais comment font les autres parents dans le même cas ? Petite précision, c'est déjà la 2ième fois qu'elle me fait le coup. Je sais qu'il me reste toujours la solution de prendre congé, mais trouvez-vous chouette de 'gaspiller' vos congés de la sorte (déjà que c'est l'angoisse quand bébé se lève malade, là-aussi on est content de prendre congé dare-dare pour s'organiser) ? Car la cerise sur le gâteau, c'est que nous payons un forfait fixe par mois (375 euros pour un full time) , que l'enfant soit malade, que la gardienne ou nous-mêmes soyons en congé, cela ne change rien, pas de remboursement, c'est 375 euros et puis c'est tout. Et si je vous dis qu'elle prend congé chaque dernier mercredi du mois + 6-7 semaines par an, faites le compte. Donc toutes ces petites choses s'accumulent et m'ont quasi fait peter un câble hier ! Vivement que j'aie une place au pré-gardiennat.

Donc je voulais simplement savoir si vous avez déjà été dans le même cas que moi et quelle solution vous aviez trouvée ? L'ONE sait-elle nous dépanner pour ce genre de pépins (personnellement, vu le dynamisme de l'organisation, j'ai quelques doutes) ? Existe-t-il d'autres bons plans (j'habite Chaumont-Gistoux) ? Je connais de nom la 'halte-garderie' mais apparemment, il faut aussi avoir sa place et cela ne vaut uniquement que si l'enfant y va régulièrement (ça c'est pratique pour dépanner en cas d'imprévu ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39842
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages