Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est constipé depuis 1 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1377 lectures | ratingStar_11759_1ratingStar_11759_2ratingStar_11759_3ratingStar_11759_4

Mon petit garçon vient d'avoir 3 ans, il est joueur et plein de vie, et ne paraît pas stressé ni angoissé.

Il est rentré en septembre à l'école uniquement le matin et va chez une nouvelle nounou qui le récupère à 11h30 et le garde jusqu'à 17h.

Je dis nouvelle nounou car jusqu'au mois d'août dernier il était en crèche familiale donc chez une autre nounou.

Je vous raconte tout ça pour mieux comprendre la situation.

Il est constipé depuis 1 mois environ, et du coup quand il force, il a 2 hémorroïdes qui sortent, et rentrent au bout d'une minute environ et il a mal.

Il a également des maux de ventre. Une nuit nous l'avons emmené aux urgences car il avait des maux de ventre, de la fièvre et vomissements. Les médecins ont pensé à l'appendicite puis après prise de sang, échographie, analyse d'urine, radio (qui montrait qu'il était rempli de caca et de gaz) , négatif pas d'appendicite. Uniquement grosse constipation cumulée à une gastro. Il lui ont fait un lavement pour le dégager.

Depuis, je l'emmène pratiquement 1 fois par semaine chez le médecin, il se plains du ventre régulièrement la matin ou à midi après le repas et a des accès de fièvre (39,5 ° ; C la semaine dernière durant 1 journée et le lendemain plus rien).

Pourtant il mange des légumes (évidemment il ne se régale pas) , pas de fruits il n'aime pas, mais des compotes style pot en verre pour bébé pour varier les goûts. Le médecin m'a demandé de restreinte les laitages, pas bon pour la digestion, de lui donner du lait sans lactose le matin, de lui donner de l'eau en bouteille (vittel car riche en calcium) , pas de chocolat.

Je ne sais plus quoi lui donner à manger.

Concernant les hémorroïdes, le médecin m'avait prescrit des suppos de Proctocol et la crème restal du même nom, et Eductyl en suppo pour l'aider à aller à la selle. Résultat bof. Avec tous ces suppos, il avait mal aux fesses mon p'tit loup.

Changement de traitement, maintenant, je lui donne forlax, mais je ne peux pas le laisser sous laxatif indéfiniment, je ne sais plus quoi faire.

Je prends beaucoup sur moi, pour ne pas lui montrer mon inquiétude et je ne parle plus de "caca aussi". Et j'évite de regarder ce qu'il fait quand il va sur le pot.

J'ai un rendez-vous chez l'osthéopathe samedi prochain, je croise les doigts pour qu'il le soulage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11759
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages