Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est insupportable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 258 lectures | ratingStar_95819_1ratingStar_95819_2ratingStar_95819_3ratingStar_95819_4

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 27 ans, et 2 enfants : un petit garçon de 4 ans, et 1 petite fille de 14 mois.

Ce soir c'est de mon fils que je voudrais parler…

C'est un gentil petit garçon, câlin, attentionné, la maîtresse me dit toujours qu'il est sage, épanoui, obeissant… tous ceux qui le gardent me disent la même chose, et pourtant… avec nous c'est bien différent !!

A la maison, chez des amis, en promenade, ça finit toujours en "cauchemard"!!

Il fait des bêtises, désobeit en PERMANENCE, sauf si on compte jusqu'à 3 et encore, il fait de la provocation, plaisante comme s'il avait 14 ans, ne dis ni merci ni rien… ! La cata !

Le soir, à l'heure du coucher, il me dit "pardon maman, je t'aime, je ne le ferai plus… " (ça me serre le coeur, alors je lui dis que je l'aime trés fort, que son papa aussi, qu'on a confiance en lui, et que ça ira mieux demain) et bien sûr le landemain rebelotte.

Pourtant nous sommes loin d'être laxistes, je le punis de + en + souvent (de tv, de manège, de tout et n'importe quoi, je l'envoie dans sa chambre etc…) et au final il se comporte souvent bien plus mal que des enfants dont les parents sont cool…

Je n'ai pas l'impression d'être trop exigeante, j'ai conscience de son âge, je le laisse même un peu faire le bébé parfois (pour faire comme sa soeur) , mais les choses que je lui demande sont pour moi des choses normales si je veux qu'il soit un petit garçon poli et qu'il devienne un adulte respectueux de lui-même et des autres.

Comment faire alors ?

Je ne m'en sors plus, depuis quelques jours il est puni de tout (ou presque) , conclusion nous sommes tous punis avec lui (plus de sorties au zoo, à la campagne, à la mer, à Ok Corral etc…) , il même puni d'histoire le soir, c'est dire !!

Mais certains jours il est tellement dur qu'il ne nous reste que la fessée, et ça me déplait vraiment.

Help !!

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Y-a-t-il ici quelqu'un qui soit déjà passé par là et qui ait un message d'espoir ?

Je précise que cette situation n'est pas nouvelle, ça dure depuis environ 18 mois, et ça s'accentue avec le temps !!

Merci d'avance à ceux ou celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'à la fin et qui me répondront.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95819
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages