Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils fait des cauchemars

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 36 ans
Mail  
| 291 lectures | ratingStar_100888_1ratingStar_100888_2ratingStar_100888_3ratingStar_100888_4

Quand mon fils fait des cauchemars, je n'hesite pas et le prend tout de suite avec moi, de meme quand il est malade et c'est clair qu'il apprecie, mais malgre cela, je n'ai jamais de mal a ce qu'il retourne dans son lit le lendemain. C'etait pareil pour ma fille qui meme a 4 ans a occasionellement des periodes ou elle demande si elle peut nous rejoindre, mais cela dure quelques semaines au rythme d'une ou deux fois par semaine et tout a coup, cela ne l'interesse plus du tout de dormir dans notre lit.

Quand il a commence ses cauchemar, je me suis vraiment creuse la tete a essayer de comprendre ce a quoi il pouvait rever alors que dans la vie, il n'a aucune connaissance de traumatisme (parce que ces cauchemars sont affreux, il tremple et s'accroche comme si on essayerait de l'arracher et il faut au moins 5 minutes pour qu'on arrive a le calmer) et j'en ai deduit que la seule chose realistique etait la peur de l'abandon.

D'ailleurs, c'est interessant : Jusqu'a hier, j'avais tendance a toujours vouloir que cela soit calme une fois qu'il etait au lit pour ne pas le divertir. Comme je couche ma fille apres lui, je lui demandais qu'elle ne fasse pas un bruit. Hier, j'ai eu du mal a le coucher. Il voulait que je reste, puis c'est mis a hurler quand je suis partie apres 15 minutes, je suis revenue et recouchee a cote de lui, il s'endormait quand le telephone c'est mis a sonne. Des que je suis partie, il a recommence a pleurer… jusqu'a ce qu'il m'entende discutter au telephone. En 2 minutes, il etait endormi. Ce soir, je ne m'allonge meme pas avec lui car je l'ai couche tard et il fallait donc que je couche aussi sa soeur. Cette fois-ci, j'ai parle autant que possible, et cela bien fort. J'ai laisse la porte de la chambre de ma fille ouverte et au lieu de lire l'histoire doucement, j'ai utilise ma voix normale. Et bien pas un pleur. Je crois donc que ce dont il a besoin, c'est d'être rassure que nous sommes bien la.

Cette crainte de l'abandon est peut être encore une phase normale, comme la phase des 8 mois. J'ai entendu dire qu'il y en avait souvent une encore vers 18 mois, peut être que chez certains enfants, c'est plus tard. En tous les cas, si cette peur est reelle, cela doit être affreux et je crois comme je l'ai deja dit plus haut que plus on rassure et plus cela passe vite. Cela dit, ceci est base sur mon experience, peut être que certains enfants prennent plus facilement de 'mauvaises habitudes'.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100888
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages