Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Naissance d'un bébé : chamboulement dans un couple

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 864 lectures | ratingStar_44436_1ratingStar_44436_2ratingStar_44436_3ratingStar_44436_4

C'est vrai qu'une naissance, ça chamboule beaucoup dans un couple. Je crois que l'essentiel, c'est d'en parler énormément. C'est sûr que ce bébé, vous l'avez fait à deux et qu'il faut assumer mais maintenant, il ne faut pas non plus exagérer, vous pouvez vous faire aider !  

 

Essaye de laisser bébé une soirée à ses grands-parents ou autre… Je me doute que ça ne dois pas être facile pour toi si tu ne l'as jamais fait avant. Ce que je te conseille alors, c'est d'essayer progressivement : le faire garder une heure le temps d'aller faire une course ou l'autre, puis un peu plus longtemps puis une soirée complète.  

L'avantage, c'est que tu te prends d'abord un peu de temps pour toi. Il faut que tu fasses un peu l'égoïste une fois de temps en temps : va chez le coiffeur, va t'acheter une petite chose qui te fais plaisir,…

Quand tu te sentiras un peu mieux, redevenue pour un temps "femme" et pas uniquement maman, je suis sûre que tout le monde en tirera bénéfice : toi tout d'abord, ton mari qui te "retrouvera" et ton bébé qui sentira maman plus calme et détendue.

 

Je pense que souvent, c'est un cercle vicieux : tu ne te sens pas bien, il y a des tensions dans le couple et le bébé le ressent et est difficile, ce qui te stresse encore plus, etc.

Je ne dis pas que toute la solution réside dans le fait de faire un peu garder ton bébé mais franchement, ça aide beaucoup. Je suis quelqu'un de très active au niveau boulot, vie sociale, etc et la naissance de Pierre m'a mise à l'écart. En plus, il n'était vraiment pas facile, bébé très intense, tout nocturnes et beaucoup de pleurs pour très peu de siestes… On ne se rend pas compte tout de suite que c'est ça qui mine mais heureusement, ma mère m'a proposé de venir garder Pierre une soirée quand il avait 4 semaines. Quand je me suis rendue compte du bien que ça faisait à tout le monde que j'aille manger en amoureux avec zhom.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44436
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages