Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ne laissez pas pleurer vos bébés trop longtemps!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 529 lectures | ratingStar_41365_1ratingStar_41365_2ratingStar_41365_3ratingStar_41365_4

Bonjour à toutes !

Je vais sans doutes me faire huer ou taper sur les doigts, mais je voulais dire qu'il ne faut pas laisser un bébé pleurer trop longtemps tout seul !!!

Que ce soit parce qu'il a des difficultés à s'endormir, parce qu'il a eu mal ou pour toute autre raison.

Je ne dis pas de réagir dès le 1er cri mais de ne pas dépasser un certain laps de temps.

Je parle surtout pour les tous-petits de qlqs mois.

Ils ont besoin d'être rassuré et entouré !

Je parle en connaissance de cause ! Mon petit Romain qui a eu 6 mois il y a deux jours ne dormait pas bien la nuit et me réveillait.Je vous passe tout ce que j'ai fait pour qu'il dorme mieux !

Et notamment le laisser pleurer ! Une fois cela à duré 3/4 d'heure !!!! En fait ça a été pire !

J'ai reçu la visite d'une personne qui travaille à la pmi.Elle m'a conseillé plusieurs choses pour l'aider a retrouver le sommeil tout seul et notamment de le laisser pleurer une mn de plus chaque nuit avant d'intervenir mais sans jamais dépasser 10 voire 15mn.De lui parler et de le rassurer en allant le voir sans le prendre mais surtout pas le silence.Elle m'a dit que ne pas répondre aux pleurs, au bout de trop de temps, crée, chez les enfants, des angoisses, plus ou moins grandes et plus ou moins visibles mais qui existent.

Je ne veux surtout pas culpabiliser les mamans qui ont laisser pleurer leurs enfants !!!!! Ce n'est pas mon but, quand un enfant ne dort pas on fait ce qu'on peut !!

Je veux juste dire qu'il y a d'autres méthodes, plus douces, pour apprendre à un bébé à se rendormir ou à s'endormir tout seul !

Je dois vous dire que depuis que j'ai adopter les conseils de cette dame, c'est à dire une semaine, mon bébé faisait de meilleure nuit, et qu'il vient de faire sa 1ère vrai nuit !!

Mon post va surement faire grincer des dents mais je voulais vraiment faire passer le message et faire part de mon expèrience.

Et je le répète je ne veux culpabiliser personne !!!

Je ne juge pas !

J'apporte mon avis, c'est tout.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41365
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages