Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre bébé ne partira pas en voyage avec nous

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_88847_1ratingStar_88847_2ratingStar_88847_3ratingStar_88847_4

Je n'ai pas encore emmené mon petit bonhomme de 13 mois en voyage ailleurs que chez sa grand-mère en Haute Savoie ou en weekend très court pas loin de Paris (en baie de Somme, pour voir la mer) , mais voilà mon avis, de mon expérience perso (et notre choix aussi, et comment on y est arrivé). D'ailleurs Antigone (coucou ! ) m'a un peu conseillée là-dessus en donnant son avis déjà !

En fait après beaucoup de discussions et d'hésitation (partir avec ou sans bébé ? ) , on a fini par se décider à partir. Donc ça y est, on a pris nos billets d'avion pour Oman pour une semaine fin février ! Par contre, on a choisi de ne prendre que nos 2 billets pour nous, et de laisser notre petit bonhomme à la maison… sa grand-mère viendra à Paris le garder, et il aura toujours sa nounou comme d'habitude.

On choisit de ne pas le prendre pour différentes raisons. D'abord, la durée : on ne part qu'une semaine, et c'est bien trop court ; ensuite, on part dans un endroit où il y a mille choses à visiter, et on a vraiment envie d'en profiter (se promener, visiter, bouger). On n'a pas pris de vacances depuis plus d'un an (notre dernier voyage date de septembre 2004, on était partis à Bali ; j'étais enceinte de 5-6 mois) et on a maintenant besoin de se retrouver tous les deux aussi.

Ce qui me gêne si on emmène bébé, ce n'est pas tant le décalage horaire, le changement d'environnement, de climat, le matériel à emmener… je fais confiance à mon bébé et je sais qu'il se serait adapté. Par contre, ce qui m'ennuie, c'est qu'il va m'empêcher de visiter en paix !!! C'est peut-être égoïste de ma part, mais quand je visite un pays étranger, j'ai vraiment envie de bien en profiter, me lever tôt pour aller voir le lever de soleil si j'en ai envie ou pour aller voir le marché aux poissons, etc., avec un bébé, c'est plus difficile ! D'autant plus que c'est déjà difficile (et frustrant) d'aller quelque part pour 1 semaine seulement sachant qu'il y a tellement de choses à faire/voir !

C'est un choix. Il me faut peut-être un peu plus de temps pour comprendre que désormais nos vacances familiales ne seront plus tout à fait comme avant, dans le choix des destinations, dans la manière de voyager, dans les activités à faire en voyage, le mode d'hébergement. C'est sûr que désormais il faudrait qu'on attende qu'il soit un peu plus grand pour l'emmener par exemple à Moscou ou à Alger où on est allés en solo. Mais c'est sûr que dès qu'Antoine est assez grand pour 'profiter' pleinement du voyage (3-4 ans ? ) , il participera avec nous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88847
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages