Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

On doit rassurer le bébé au maximum

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 467 lectures | ratingStar_82900_1ratingStar_82900_2ratingStar_82900_3ratingStar_82900_4

Il y a 3 ans, j'ai lu un excellent article dans la presse "parents/enfants", d'un pédo-psychiatre. Cet article m' énormément aidé avec ma fille ainée, qui n'était pas un bébé facile. La 1ère année, les bébé passent leur temps à enchaîner les découvertes, les angoisses et les progrès.En général, les périodes de crises précèdent les grands progrès. Durant ces périodes, éprouvantes pour tout l'entourage, il faut rassurer le bébé au maximum : il préfère le biberon, oK, on laisse tomber un moment la cuillère (il faut quand même lui reproposer régulièrement, mais ne pas insister) etc… Le rassurer va l'aider à passer à autre chose. Petit à petit, le bébé retrouve une certaine sérénité et "passe un cap" : il éclate de rire, il babille, il découvre la séparation, il marche à 4 pattes, il se met debout, il boit tout seul à la tasse, il marche… Plein de progrès qui semblent normaux et logiques pour les parents mais qui demandent beaucoup d'efforts et d'apprentissage pour les petits.Il y a même un "calendrier" des crises et des périodes sereines valable chez tous les enfants (A QUELQUES JOURS PRES EVIDEMMENT) !!

Il y a une période difficile à la 5ème semaine, à la 8ème, à la 12ème, 17ème, 27ème, vers le 7/8ème mois (crise de séparation) , la 36ème semaine et la 44ème.

Il y a des périodes "bébé crampon et pot de colle" de la 8ème semaine à la 10ème, de la 15ème à la 20ème semaine, de la 23ème à la 27ème semaine, vers 7/8 mois, de la 34ème à la 38ème semaine, de la 42ème à la 47ème semaine et de la 51ème à la 52ème semaine.

Les périodes "tout va bien et bébé progresse très vite" : la 6ème semaine, la 13ème, la 22ème, 32ème, la 39ème et la 50ème.L'intensité des périodes de crise et celle des progrès varie selon les enfants : pour ma fille ainée, c'était très net. Pour ma 2ème fille, elles sont beaucoup plus nuancées par c'est un bébé facile et très cool.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82900
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages