Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Partir en week-end sans bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 636 lectures | ratingStar_42027_1ratingStar_42027_2ratingStar_42027_3ratingStar_42027_4

Bonjour,

 

Et bien je viens juste de tenter l'expérience avec mon bébé de 10 mois. Je suis partie un week end de 3 jours à l'étranger chez une amie enceinte…  

Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider car pour moi tout s'est bien passé sauf… avec mes beaux-parents qui ont gardé mon fils, avec mon mari.

Mais disons qu'ils sont très particuliers…

Ils ont essayé de me faire culpabiliser, de me faire annuler, sous-entendant que j'étais une mère indigne… Bref, avec le soutien de mon mari, je suis partie quand même, et de retour, je ne regrette pas du tout.

MOn fils a été adorable avec eux, il s'est super amusé, et je l'ai même retrouvé en meilleure forme qu'avant le week end… JE suis persuadée que cela lui a fait beaucoup de bien de changer d'environnement… Il ne pensait qu'à jouer toute la journée…

Je pense que si tu pars "zen", ton bébé le ressentira et cela se passera d'autant mieux. Avant de partir, j'ai eu une "petite discussion" avec mon fils où je lui ai expliqué exactement ce qui allait se passer…

Si sa grand-mère l'a gardée plusieurs fois, je ne pense pas qu'il y aura des soucis. Surtout si son père est là, au moins le week end… Ta fille ne sera pas avec des étrangers, donc tout va bien… Et il paraît que les bébés n'ont pas la notion du temps…

 

Pour ma part, je suis rentrée totalement ressourcée !! Et je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant. Cela faisait 10 mois que je n'avais pas soufflé et je ne vois pas ce qu'il y a de "mal" à vouloir faire un mini-break… On n'abandonne pas nos enfants, au contraire, on les confie à des personnes de confiance…  

Ma hantise est de devenir une mère ultra-couveuse, je n'aime pas du tout ce type de modèles… Je pense qu'on peut aimer à la folie ses enfants, tout en les laissant voler de leurs propres ailes, et cela commence dès maintenant (façon de parler).

Par contre, tu ne pourras peut-être pas empêcher les mauvaises langues, il faut juste assumer ce que tu fais…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


42027
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages