Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Passe du couffin au lit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 476 lectures | ratingStar_142699_1ratingStar_142699_2ratingStar_142699_3ratingStar_142699_4

Notre puce a aussi dormi dans un couffin pendant un bon bout de temps… Ca permettait qu'elle soit dans notre chambre (où un lit bébé ne rentrait pas) et le côté "espace réduit" du couffin était pour moi un plus. Je trouve toujours que les nouveaux-nés semblent perdus dans des lits bébés…

Bref, le gabarit de mon bébé n'étant pas celui du tien (les 8 kg, c'est maintenant, à 11 mois qu'elle les atteint…) , elle est passé au "grand lit" vers 6 mois. Non seulement le couffin devenait trop petit, mais en plus elle arrivait à en sortir… Bravo les nouvelles capacités motrices, mais merci la sécurité !!

J'ai procédé par étapes : je l'ai d'abord faite dormir pour la sieste dans sa chambre (ça aussi c'était nouveau pour elle) , le couffin dans le lit bébé. Ensuite, elle y a passé la nuit, toujours dans le couffin, et le couffin dans le lit bébé. Puis, comme il n'y avait pas grand chose de changé dans ses habitudes, je l'ai mise dans son lit (sans couffin donc ! ) , et elle n'a pas semblé plus chamboulée que cela !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


142699
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages