Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perte d'un enfant, une étape difficile, l'essentiel, c'est d'en parler

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 469 lectures | ratingStar_138467_1ratingStar_138467_2ratingStar_138467_3ratingStar_138467_4

Je ne connais pas ton histoire mais je pense qu'elle doit ressembler à la mienne…

Je te dirais ce que tout le monde dit : ne culpabilise pas, s'il y a une explication physiologique eh bien tu n'y es pour rien. Et ce qui se passe dans nos têtes n'a aucune influence sur le déroulement de notre grossesse… mais moi aussi je me pose des questions insolubles : comment la mort peut atteindre nos bébés dans ce qui est l'endroit le plus sûr pour eux, notre ventre ?  

Pour ce qui est de ton conjoint, je suis sûre que tu ne le 'saoûle' pas du tout, simplement il réagit différemment de toi. Moi j'ai besoin de parler énormément, de m'ouvrir, de nommer mon enfant, par contre mon homme réagit par le silence. Il ne veut pas partager le souvenir de sa fille avec les autres, et il n'a pas encore sorti tout ce qu'il a sur le coeur. Bien sûr il y a les psys, il y a des associations… mais je crois que ce dont ils ont surtout besoin, c'est de savoir qu'on les aime, qu'on ne leur en veut pas, qu'on leur en donnerai bien dix autres des enfants… alors quand je sens qu'il ne va pas bien, je le prends dans mes bras et je le serre trés fort.

Mais j'aimerais parler plus avec lui moi aussi. Je pense que ça viendra avec le temps. Courage, et si tu veux parler, je crois qu'il y a ici des tas de mamans prêtes à se soutenir les unes les autres…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


138467
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages