Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi les bébés tapent

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_128929_1ratingStar_128929_2ratingStar_128929_3ratingStar_128929_4

Ma fille me tape parfois, en ce moment (elle a 13 mois). J'en ai discuté aujourd'hui avec un psychologue dans la maison verte où je vais régulièrement, et il m'a donné une analyse intéressante : selon lui, c'est une manifestation d'amour. Le bébé qui aime fort sa maman (ou d'autres personnes) ne comprend pas qu'il faut exprimer cet amour par des gestes doux, pour lui c'est logique de taper fort pour dire la force de son amour. Il ne faut donc surtout pas, d'après lui, l'interpréter comme une manifestation d'hostilité, bien au contraire. Ce qui expliquerait que beaucoup de bébés tapent surtout ou seulement leur maman, qu'ils aiment le plus.

Par contre, il ne faut pas non plus laisser faire, car il faut apprendre au bébé qu'il y a un code, que taper n'est pas une façon de s'exprimer acceptée par la société. Il m'a conseillé aussi d'attraper la main au vol pour transformer le geste en caresse… mais j'imagine que c'est normal que ça prenne du temps avant d'être intégré par le bébé.

Sinon personnellement quand ma fille me tape fort quand elle est dans mes bras, au point de me faire mal, je la pose par terre en lui disant que je ne veux pas qu'elle me tape, non pas pour la punir mais parce que j'ai peur sinon d'avoir une réaction brusque (rendre la tape, ce qui est évidemment mauvais).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128929
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages