Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prendre un bain : mon fils fait toujours pipi

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 412 lectures | ratingStar_140416_1ratingStar_140416_2ratingStar_140416_3ratingStar_140416_4

J'avais aussi du le sortir vers 16 mois mais il ne restait pas 10 secondes dessus…  

Re-tentative vers 20 mois, plus concluante.Concrètement, mon fils est un pot de colle, il lui arrive donc fréquemment de nous suivre jusqu'aux toilettes, ça a au moins servi à le familiariser avec ça !

Et puis j'avais constaté qu'il faisait systématiquement pipi en rentrant dans le bain, donc j'ai choisi ce moment pour lui proposer de s'asseoir, on regarde des bouquins en même temps…

Ca a vite marché, la récompense : un peu de papier toilette, vider le pot ensemble dans les toilettes et le privilège de tirer la chasse… Le bonheur !    Je lui ai donc proposé tous les soirs avant le bain, et ensuite j'ai attendu qu'il sache réclamer à bon escient… Ce qui es tarrivé vers 21-22 mois de façon encore fantaisiste et avant 2 ans on a définitivement enlevé les couches.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


140416
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages