Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pyolonéphrite chez une petite de 13 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 701 lectures | ratingStar_31763_1ratingStar_31763_2ratingStar_31763_3ratingStar_31763_4

Je suis désemparée ce soir, je ne sais plus (une fois encore) quoi penser.

Voilà, ma puce de 13 mois se trimballe un fort RGO (=> Inexium) et de nombreuses allergies. A ça il faut ajouter otites et toute maladie qui traîne dans le coin. Ses allergies se traduisent par un reflux plus fort que d'habitude, et des rougeurs là où touche le pipi, éventuellement sur le menton aussi.

En temps normal, sous son anti-acide, elle se réveille environ 3 fois par nuit pour un biberon de "lait" synthétisé, mais la journée est calme. Avec un reflux augmenté ça va de 5 à 10 biberons, ou bouts de biberons, par nuit, sieste interrompue par 2 fois mini, écourtée souvent, repas galères avec ou sans hurlements.

Il y a quelques jours j'ai constaté qu'elle rougissait là où touchait son pipi. Je n'ai pas su avec quoi faire le lien. On me disait dents, je répondais qu'elle n'avait jamais rougi sur les dents ; on me disait "oui mais les molaires ce sont des grosses dents, ça a tout changé chez le mien", et là effectivement ce sont ses 4 premières molaires qui déforment la gencive. Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais les réveils nocturnes avaient tendance à aller légèrement croissant.

J'ai laissé courir… jusqu'à constater des pertes vaginales. Traitement téléphonique par mon médecin. Je commence à faire le lien avec l'orange, introduite il y a peu, mais qui n'avait pas causé de réaction immédiate. Je l'arrête donc tout de suite. Le lendemain les rougeurs s'estompent un peu… avant de revenir. 2 jours plus tard la fièvre débarque, 40,2°, elle va mal. Je vais chez le doc : traitement ++ pour l'infection vaginale, homéopathie, et ordonnance pour une ECBU.

Quand le résultat tombe : elle a une pyélonéphrite. Antibio. L'antibiogramme montre que ça réagit bien à tous les antibios. La fièvre baisse, on pense voir le bout de cette longue semaine.

Et voilà qu'au bout de 48h d'antibio la nuit devient un enfer. Pendant sa fièvre, je l'ai nourrie comme j'ai pu, c'est-à-dire sans respecter l'espacement normal des repas, car elle s'endormait avant d'avoir apaisé sa faim (même réduite). Je pense donc que son reflux est remonté en flèche. Mon mari pense à une otite. Sous antibio, m'explique mon médecin, elle ne pourrait avoir qu'une otite virale. Je n'y ai pas cru, et l'après-midi s'étant bien déroulée je n'ai pas emmené ma puce faire vérifier ses tympans. Mea culpa.

Ce soir répis inespéré : elle mange bien, s'endort vite, je m'éclipse facilement de la chambre.

Un quart d'heure plus tard elle se réveillait. Endormissement un peu plus difficile… et re un quart d'heure après. Et encore un quart d'heure. Là elle ne se rendort plus. Je l'emmène avec moi dans le salon, elle hurle de tous ses poumons, se débat pire que jamais, se tort. Impossible de la calmer. Je lui donne du doli-prane et lui applique du dolo-dent. Rien ne change dans les 40 minutes suivantes environ. Puis d'un coup elle se calme, s'aggrippe à moi, finit par s'endormir. Sr réveillen re-hurle des dizaines de minutes (enfin il me semble) , se tort se tort cherche à fuir. Je tente de l'empêcher de bouger, les hurlements montent. Je la laisse s'échapper, elle se retrouve coincée dans un petit coin, toujours hurlante. Rien n'y fait. Elle a son doudou, sa tétine, refuse le bib d'eau.

Son père m'en veut, il pense qu'elle a faim mais je refuse de lui donner quoi que ce soit avant 22h (elle a fini de manger vers 19h30). Heure qui finit par arriver. Elle boit 30ml… et refuse. Elle est calme maintenant, yeux grands ouverts. 25 minutes plus tard (alors que j'écris cette phrase) elle reboit 60ml.

Hier dans la nuit elle a bu une dizaine de fois, parfois 2 gorgées, parfois 90ml. La fin de nuit a été plus calme (entre 5h30 et 8h).

Celles qui m'ont lues (désolée pour la longueur) , tout ceci vous évoque-t-il autre chose que ce que je pense : reflux aggravé ? J'ai quand même peur de passer à côté de quelque chose. Je n'y connais rien à la pyélonéphrite. Et il y a toujours cette possible otite virale (mais elle n'a jamais tant hurlé) , ou encore autre chose.

La voilà vaguement endormie… pour combien de temps ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31763
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages