Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quand un enfant pince, c'est qu'il essaye de dire quelque chose...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3454 lectures | ratingStar_133730_1ratingStar_133730_2ratingStar_133730_3ratingStar_133730_4

Essaie de comprendre ce qui ne lui convient pas, plutôt que de le taper. Quand Axelle me pince, elle essaie de me dire quelque chose.

Qu'elle a mal, qu'elle veut que je la suive, qu'elle veut prendre un bain… C'est sa façon à elle d'attirer mon attention. Je lui réponds alors : "Non, ne me fais pas mal.

Tu veux quelque chose, on va trouver ce que c'est." Je la prends dans mes bras et là, elle arrive à faire les gestes qui expriment ce qu'elle veut.

Si tu ne trouves pas ce qu'il veut quand il te tape (c'est possible aussi) , tu peux opter pour la solution "je m'en vais".

Je dis à Axelle que je ne veux pas qu'elle me fasse mal, et que si elle recommence, je m'en vais. Quand elle me voit partir, en général, elle ne comprend pas pourquoi je m'en vais (c'est vrai que jusque là, elle s'amusait bien… Et supposait sûrement que moi aussi).

Du coup, je retourne la chercher pour un câlin, qu'elle accepte volontiers. Pour changer la couche, ça m'est déjà arrivé de changer Axelle alors qu'elle galopait à travers l'appartement… Ils sont dans une période où ils ne veulent plus rester allongés pour le change, il y a tellement mieux à faire ! Pour la poussette, si ton bonhomme marche bien, il a tout simplement envie de marcher au lieu de la poussette. Tu peux lui proposer de sortir avec lui à pieds pour les petites courses. Mais prévois plus de temps que d'habitude…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133730
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages