Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que choisir pour le bébé la tétine ou le pouce?

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 730 lectures | ratingStar_26340_1ratingStar_26340_2ratingStar_26340_3ratingStar_26340_4

Bonjour,

Les deux se valent à peu près et ont chacun leurs défauts :

La sucette : avantage : plus facile à enlever à l'enfant le moment venu.

Inconvénients : peut être source de troubles phonologiques car souvent l'enfant parle avec la tétine dans la bouche (donc prend de très mauvaises habitudes et peut se retrouver avec un schlintement comme grosminet lol). De plus vu que l'enfant continue à "téter" il déglutit toujours comme les bébés (langue entre les dents) et donc les dents avancent. Et comme il a les mains libres il peut la garder tout le temps…

Le pouce : avantage : l'enfant est obligé de l'enlever de sa bouche pour manipuler les choses donc il l'a beaucoup moins souvent en bouche. Il a aussi plus le réflexe de l'enlever pour parler.

Inconvénient : vu qu'il tête mêmes inconvénients que la sucette pour les dents, et il est biensûr beaucoup plus dur d'arrêter de le sucer…

Après tout dépend des habitudes familiales, l'idéal serait d'arrêter sucette et pouce au moment ou il entre en maternelle (plus facile à dire qu'à faire lol). Après il y aura beaucoup d'enfant qui suceront leur pouce jusqu'à 15ans et n'auront rien aux dents… ça dépend combien de temps ils le prennent dans la journée, la forme de la machoire etc…

Donc pour finir dans la mesure où on peut l'enlever plus tôt je conseillerais (personnellement) la sucette.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


26340
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages