Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelques fois le poids des bébés stagne sans aucune explication

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 5971 lectures | ratingStar_46423_1ratingStar_46423_2ratingStar_46423_3ratingStar_46423_4

Pas du tout ! J'ai des connaissances médicales, mais là mes questions reposent surtout sur mon expérience… de maman ! Ma fille Luna pesait 6kgs500à 6 mois, et à peine plus de 7 kgs à un an… elle a passé la barre des 8 kilos à plus de 18 mois, et là à bientôt 22 mois elle vient de dépasser les 9 kgs (allelluia !!! ).

Tout ça pour te dire que tes inquiétudes je les comprends, je suis passée par là, et Luna a passé un certain nombre d'examens (sur mon insistance, car notre pédiatre et les différents spécialistes que nous avons rencontrés, tout en reconnaissant l'hypotrophie - modérée - ne se montraient pas plus inquiets que ça).

Nous avons supprimé les plv pendant 6 mois, ce qui a supprimé le problème de selles molles qu'elle avait, mais n'a eu aucune incidence sur son poids… du coup on a réintroduit de notre propre chef, et elle reprend mieux du poids, sans souffrir de diarrhées - nous ne saurons jamais si elle était effectivement intolérante aux plv ou au lactose, ou pas !

Ce qui est sûr c'est que j'ai passé des mois sur internet à chercher des explications, j'ai guetté avec inquiétude son développement psychomoteur, j'ai harcelé spécialistes et pédiatres, nous avons fait prises de sang, d'urine, analyses de selles, régimes, radio du crâne (Luna est toute menue, donc petit pc) , etc… et RIEN !!

Ma poupette est ultra-éveillée, pète la forme, épuise tout le monde tellement elle a d'énergie… sa taille est normale (80 cm environ) mais niveau corpulence elle a l'air de peser la moitié des autres bébés de son âge, ils font énormes à côté d'elle ! Elle grossit très très lentement, et par paliers, voilà tout - de plus, très nerveuse et énergique, je pense qu'elle brûle les calories à vitesse grand V !

Je reste vigilante sur sa courbe de taille, par contre, mais j'ai cessé de me faire du souci quant à un éventuel souci neurologique ou une maladie métabolique grave.

Y-a-t-il quoi que ce soit chez ton fils qui puisse faire penser les médecins à une piste neurologique ?

Parceque sinon, comme me le disait très justement un éminent pédiatre spécialiste de ce genre de problèmes, il y a un tout petit nombre d'enfants pour lesquels on ne trouvera jamais d'explication médicale à leur stagnation de poids/maigreur… et c'est tant mieux.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46423
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages