Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réveils nocturnes multiples dus à la sucette

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1149 lectures | ratingStar_90427_1ratingStar_90427_2ratingStar_90427_3ratingStar_90427_4

Pour la première de 21 mois maintenant, ça a commencé vers 6 mois avec 5 à 10 réveils par nuit.

Je suis tombée enceinte de sa soeur, et là je me suis dit qu ça allait être l'horeur entre les réveils de l'une pour sa tototte et de l'autre pour ses bibs : à 14 mois, je lui en ai parlé en lui disant que maintenant elle était grande et que maman devait se reposer !: du coup au max 1 seul réveil par nuit jusqu'à la naissance de sa soeur qui a remis ses pendules à l'heure !!!

Maintenant avec ma première c'est réglée depuis 2 mois mais elle a 21 mois.

Mais avec sa soeu 5 mois, ça commence… ! 3 à 8 réveils par nuits pour lui redonner sa tototte ! Comme elles dorment dans la même chambre, je ne veux pas me permettre de la laisser pleurer au risque de réveiller la première… donc je subit !

Tout ça pour te dire, que c'est à TOI te décider quand ça doit cesser (à partir bien sur du moment où ils sont en âge de récupérer seul leur tototte, moi j'avais beau en mettre 10 dans le lit… elle m'appelait quand même… !!). Il faut réussir à être convaincante quand on leur explique qu'il faut arrêter d'appeler maman dans la nuit ! Pou l'instant le seconde est trop jeune pour comprndre mais je suis sure qu ça n'attendra pas les 14 mois comme pour sa soeur !

Si elle est capable de la remettre à la bouche, tu lui en mets un stock dans son lit en lui expliquant qu'elle est grande et qu'elle peut les rattrapr seule la nuit. Que la nuit, c'est le moment où maman et papa récupère et dorment pour être en forme le lendemain avec elle et jouer toute la journée sans s'arrêter. Déjà à 7 mois, je pense qu'elle entend très bien ce que tu peux lui expliquer !

Courage et essaies de ne pas te laisser entrainer dans les mêmes travers qu moi : ça a duré jusqu'à ses 14 mois parce qu j'étais enceinte et épuisé de sa soeur (bébé rapproché).

Voilà pour mon expérience.

Chlodi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90427
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages