Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sevrage de cododo...

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 643 lectures | ratingStar_140591_1ratingStar_140591_2ratingStar_140591_3ratingStar_140591_4

Mon fils a 2 ans et demi par contre mais je reconnais quelques traits de personnalité avec le tien. Un bon caractère de bonne heure, de l'agitation, du sommeil difficile…

Je pense que là tu passes par une phase qui me semble inéluctable. Tu l'as maintenue dans une relation assez fusionnelle jusqu'à maintenant et aujourd'hui tu coupes les habitudes délicieuses qu'il avait développé, donc rebellion !

Mon pédiatre m'avait conseillé (même si c'était déjà fait) qu'à partir de 4 mois maximum c bébé dodo ds sa chambre pour qu'il s'endorme tout seul, qu'il commence à se déshabituer de la période de super fusion des premiers mois. Et ça tu vois je trouve ça plutôt normal pour lui et pour ton intimité de couple. Ensuite pour le sommeil les bébé ont des périodes où ça varie, s'ils ont les dents, le rhume etc… Pendant longtemps mon fils ces siestes c'étaient une demi heure top chrono. Mais bon c'était comme ça pour lui. Aujourd'hui il a 2 ans et demi et donc moins besoin de sommeil en théorie ms il dort 3 h l'après midi ! Le problème à l'heure actuelle pour toi c que tu veux instaurer une nouvelle façon plus autonome de s'endormir et vu que c un gros virage tu vas forcement plus ramer que la moyenne. Sachant cela ça peut te rassurer que tout ne fonctionne pas de suite et super facilement. Mais il faut t'accrocher à ce que tu veux faire instaures des rituels pour qu'il se prépare à la séparation du soir, et ne stagne pas trop ds sa chambre. Moi je tolère un retour une fois de ma part s'il pleure trop ms après il sait que je ne reviendrais pas. C sûr qu'au début c dur ms tiens le coup (préviens tes voisins quand même ! ). Qd aux morsures répetes lui que c interdit que ce sont les animaux qui mordent et non les êtres humains, tu peux aussi le punir en créant un petit coin punition. La spécialité de mon fils pdt un long moment ça a été de nous taper. Mais avec le langage qu'il maitrise mieux je l'incite à m'expliquer ce qu'il ne va pas. Dernier conseil si vraiment tu veux être rassuré ou soutenu tu peux rencontrer des puers de la pmi pour les techniques d'éducation ça peut aider ou sinon moi j'avais consulté un pédo psy il m'a aidé à accepter mon fils avec son caractère de petit dur moi qui revait d'une petite fille adorable et sage comme une image ! N'hésites pas à me recontacter parler ça permet d'aller déjà (un peu) mieux.  
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


140591
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages