Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Signer avec bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_123142_1ratingStar_123142_2ratingStar_123142_3ratingStar_123142_4

Je n'ai pas participé aux ateliers, mais j'avais acheté le livre suite à la découverte de cette méthode, et je tenais à dire que j'ai trouvé ça formidable et vous faire part de mon témoignage.

Ma fille n'a pas appris beaucoup de signe, étant limitée par ce que j'étais moi-même en mesure de retenir et reproduire.

Mais nous avons pu communiquer de cette manière entre 1 an et 18 mois, en même temps qu'elle prononçait ses premiers mots, mais pas toujours compréhensibles de suite. Elle utilise encore parfois les signes, notamment pour les émotions (peur, colère) ou quand je ne comprend pas ce qu'elle essaie de me dire, ou quand je l'entend mal (récemment elle m'a signer "changer" parce qu'elle avait fait caca et que nous étions dans une pièce bruyante, elle n'avait plus fait ce signe depuis 3 ou 4 mois pourtant).

Ça n'a absolument pas retardé son langage oral, elle a un vocabulaire très riche et une excellente prononciation pour ses 22 mois. C'est souvent une question que les gens se posent.

Ça lui a évité de s'énerver, de crier, quand elle n'était pas comprise.

C'était un peu comme un code secret entre nous. Mes deux grands adoraient lui apprendre de nouveaux signes ou lui dire des choses par signe.

Bref, une super expérience que je recommande à tous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


123142
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages