Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tout serait plus facile sans les remarques de la famille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_87392_1ratingStar_87392_2ratingStar_87392_3ratingStar_87392_4

Dès que l'une pleurait parce que cela grouillait autour, (et qu'elles me sentaient) , c'était parce qu'elle avait faim…Grrr…Surtout ma belle-mère qui pensait que mon lait ne suffisait pas ! Je les allaitais en mixte une fois sur deux…c'est déjà pas toujours facile d'allaiter, en plus d'avoir des jujus, mais avec des encouragements pareils… (LJA…). L'avantage, c'est comme je suis très pudique, j'allais m'isoler dans notre chambre pour les allaiter…et toc, la belle-mère !

Nous avons passé une semaine chez mes beaux-parents (notre appart était en travaux) …et là, ils se sont rendus compte du boulot, ça m'a fait plaisir…mais BM a vite oublié…15 jours après, si on me demandait de mes nouvelles en sa présence, elle répondait à ma place : "ça va très bien, elles sont très faciles et adorables…Ah ! Grrr ! Mes filles ne faisaient pas encore leurs nuits, "mais c'était pas grave, je ne travaillais pas…" ben oui, la journée, je n'avais rien à faire …Et, c'est vrai qu'il fallait toujours se justifier : c'est le pédiatre, c'est écrit dans les bouquins…mais c'est vrai que c'est saoulant de répéter toujours la même chose, et se sentir obliger de se justifier !

Alors, il faut essayer de faire abstraction de tout cela, mais ce n'est pas évident. Surtout, lorsqu'on ne trouve pas l'origine des pleurs, des petits soucis, et qu'on est fatigué, les hormones dans les chaussettes etc… Maintenant, je ne me justifie plus : c'est comme ça et c'est tout ! Quand j'ai encore droit à des réflexions, je ne réponds pas comme si je n'avais rien entendu (genre, c'est inintéressant… et ça calme ! ) mais parfois, j'impose mon avis : le week-end dernier, BM faisait jouer les filles dans ses escaliers en marbre…super comme jeu (mes fille ne marchent pas encore pour info) …je lui ai alors demandé d'arrêter fermement.

Moi aussi, quand on avait du monde, j'espérait que ce ne soit pas l'heure des bib, et qu'elles dorment…mais c'était rarement le cas ! Mes fille devaient me sentir un peu précipitée dans le repas, puis "dors, dors…… " !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87392
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages