Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trouble du sommeil chez l'enfant de 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_46327_1ratingStar_46327_2ratingStar_46327_3ratingStar_46327_4

Il faut être clair avec ce que vous voulez, soit vous les gardez dans votre lit si ça ne vous dérange pas, soit vous les mettez dans leur chambre, mais à ce moment il faut rester ferme dans votre décision.

Effectivement quand le papa n'est pas d'accord pour laisser bébé pleurer ce n'est pas gagné !!! Je sais le mien est comme ça et mes enfants sont presaue tous passés par ce stade.

Sauf les 2 derniers que je n'ai pas laissée faire dès que ça a commencé. Et j'ai été aussi ferme avec le papa soit il me laissait faire soit il se débrouille complètement avec le bébé.

Le papa a testé plusieurs fois et il a capitulé (à la naissance suivante il a retenté le coup pour capituler à nouveau).

Quand on s'est fixé un objectif il faut s'y tenir, alors si on ne supporte pas d'entendre bébé pleurer il faut faire quelque chose d'autre en attendant qu'il se clme car il n'y a rien de plus stressant que d'entendre bébé pleurer on finit toujours par se dire que c'est trop long qu'à force il doit bien avoir quelque chose, que se n'est pas normal de crier comme ça et j'en passe !

Je parle évidemment d'un bébé en bonne santé qui n'a ni fièvre ni dents qui sortent etc…

Donc si vous voulez que vos bébé ne vous fasse pas "tourner en bourrique" soyez convaincue que c'est pour leur bien et le vôtre même si au début ça couine un max !

Après le rituel du coucher (pas de rituel à rallonge c'est déjà se faire avoir) , c'est bonne nuit mon amour et à demain matin, papa et maman sont à côté et viendront te chercher quand tu auras fait un gros dodo…

Peut-être que ça vous parait assez abrupte mais je sais par expérience (moi aussi je m'y suis collée ! ) que de céder souvent sur ce terrain ça ne fait qu'angoisser le bébé .

C'est encore plus difficile quand le bébé fait ç pendant un temps s'interrompt pendant quelques temps et recommence, parce qu'à ce moment on se dit toujours que c'est la dernière fois qu'on cède et on peut tenir des années comme ça et ça ne rend service à personne .

J'espère que ç peut vous aider, en tout cas je ne porte aucun jugement, je suis passée par là et ça peut recommencer n'importe quand (mes enfants sont encore petit ! ).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


46327
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages