Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un amour de petite fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_98272_1ratingStar_98272_2ratingStar_98272_3ratingStar_98272_4

Ma fille est du 21 Janvier 2005.

Elle est super sage et dort nickel (12h la nuit + sieste de 3h).

Côté glue… depuis 3 mois… c'est une championne… mais elle a des excuses. Son père a eu un grave accident (ça fera 3 mois demain, merci les automobilistes bourrés) et est à l'hôpital à 100km de la maison. Elle ne le voit plus et moi… c'est guère mieux car tous les soirs après le boulot je passe le voir et je rentre ma fille dort depuis longtemps.Alors forcément, le peu de temps où elle me voit, elle ne me lâche plus. Je vais avoir des biceps en béton. Depuis 3 we ça va un poil mieux car son père peut enfin rentrer à la maison et si il reste couché 22h/24, il peut voir sa fille "normalement" et plus qu'une demi-heure dans une chambre d'hôpital. Gwendoline apprécie beaucoup et réclame beaucoup son père.

Le mois dernier elle mesurait 80cm pour 11,1kg.

Elle marche depuis ses 13 mois mais ne parle pas beaucoup. Dès ses premières semaines, pédiatres et ORL ont cru qu'elle était sourde profonde et elle a été dans une clinique spécialisée à 1 mois et 5 mois. Alors le langage… ça me tient à coeur.

Elle comprend tout ce qu'on lui dit… même quand ce n'est pas à elle que l'on cause d'ailleurs ! C'est rassurant.

Et depuis quelques temps elle dit un mot de plus par jour. Un florilège ?

NON !!!!!!!!!! -Papa-Maman-Tata-Dodo-Doudou-

Arci (merci) -c'est chaud- Caca-Attend-Descend-IlestLa-

Les derniers en date : Velo-Pain-Cassé-Allo ? -

Mais la prononciation n'est pas toujours nickel… Descend ça donne souvent dechend (euh… même si ça veut dire monte ! ) et elle dit des mots qui ont une vaie signification… mais laquelle ? Yo (vraiment ça je vois pas) - dedo (ça a un rapport l'eau c'est sûr).

Elle fait des câlins… surtout quand on lui dit "on va au dodo ? " "Non" et là elle se couche sur son père le we et n'en décolle plus… personne n'ayant à coeur de terminer ce tête à tête. Je la prends dans mes bras pour la coucher et elle m'entoure le coup de ses bras en nichant sa tête dans mon épaule… ça me fait craquer… mais elle ne dit rien quand je la couche.

Elle danse en rond, amène des livres pour me faire le cochon (bon… la vache selon elle fait le même bruit que le cochon… d'ailleurs… tous les animaux font pareil que le cochon).

Elle est dans sa phase "moi toute seule". Donc mettre les chaussures (mouais… c'est pas un gain de temps… promis) , ses chaussettes (euh… ça reste du domaine de l'intention). Et pas question de l'aider à manger depuis un moment…

Elle demande le pot mais c'est pas une volonté de ma part… je la trouve trop jeune. Depuis un mois 1/2 elle a une méga irritation de la vulve et des cuisses que personne n'arrive à faire passer (sauf peut-être le 4 doc que j'ai vu il y a 2 jours). Du coup, pipi/caca dans la couche la faisait pleurer… donc on a mis les fesses à l'air et elle a découvert le pot… mais si elle y fait petites et grosses commissions elle n'est pas encore propre. Peut-être faudrait-il que JE me convaincs qu'elle peut le faire pour le tenter…

Côté opposition… c'est sûr son mot préféré est NoOOOOOOOn !!!

Mais il n'est pas trop suivi d'effet.

"tu veux aller au dodo ? " "Non" on y va quand même sans qu'elle ne râle.

Et tout le monde y a droit "on va chez Tata carole ? " "non"

"tu fais un bisou à Mamie" "non"

"tu veux manger"… euh… là elle hésite avant de dire non… faut pas pousser avec les choses importantes !!!!

Quand elle est chouineuse et que je ne suis pas en état… je lui dis de rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle se calme. La porte reste ouverte. Ca ne l'empêche pas de pleurer mais tout en jouant seule. Et moi je peux (enfin) terminer ce que j'ai à faire.

Les colères c'est contre elle qu'elle les tourne quand elle n'arrive pas à faire un truc (dévisser un bouchon par exemple) … elle peut s'énerver toute seule, se mordre la main.

Quand elle pleure (depuis toujours) c'est la plupart du temps des spasmes du sanglots. Ça ne m'impressionne pas… mais l'entourage si ! En général ça veut dire "au dodo et vite !!! ". Maintenant qu'elle sait dire qu'elle est fatiguée elle en fait moins…

C'est un amour de petite fille qui est arrivée à la 8 Fiv-Icsi…

Dommage que la vie soit un éternel combat et que nous ne puissions lui offrir celle qu'on lui avait rêvé. Depuis 3 mois, c'est vraiment dur et de ne plus la voir grandir comme avant c'est vraiment difficile. Heureusement que la nounou a… et me cause au bureau en journée. Et que les we sont enfin des jours en famille. Mais si c'est dur pour nous, pour elle, qui ne comprend pas encore tout, c'est difficile aussi… et le lundi quand elle se lève et dit "Papa" en se précipitant vers le salon où est installé le lit médicalisé… vide puisque son père est reparti la veille au soir… ça me fait mal au coeur… Je me console en me disant qu'elle ne manque pas d'amour et que bon nombre de petits aimeraient en avoir autant…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


98272
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages