Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un bébé ne pleure pas sans raisons, c'est sûr !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 500 lectures | ratingStar_141332_1ratingStar_141332_2ratingStar_141332_3ratingStar_141332_4

Emilie est donc née le 10 novembre. Une crevette : 50 cm pour 2kg800 seulement ! Elle avait repris son poids de naissance à la sortie de la maternité et aujourd ? Hui, bien que je ne la pèse pas, je sais qu'elle a grossi. Les gens qui la voient pour la 2e fois me disent qu'elle a une bouille plus ronde. Moi aussi, je le vois à ses jambes qui se " remplissent " de jour en jour.

L'allaitement se passe super bien. Donner le sein, c'est pas mal d'efforts au début (la montée de lait, les pommades à passer tout le temps, etc.) , mais maintenant, c'est génial ! J'apprécie d'autant plus la nuit. Je prends Emilie dans mon lit, allongée. Généralement, elle s'endort en tétant. Je la couche après le rototo, et c'est bon !

Elle a tout de suite compris la différence jour/nuit. La nuit, elle ne nous réveille qu'une ou deux fois, et s'endort tout de suite après la tétée. En revanche le jour, elle ne dort quasiment pas ! Ou alors 1/2 heure par ci par là ? Elle reste dans son berceau ou près de moi dans son cosy à observer le monde autour d'elle et se met à pleurer de temps en temps. Là, la seule solution que j'aie trouvée, quand elle a tété et qu'elle est propre, c'est de la prendre dans mes bras. ET VOUS ? Que faîtes-vous quand vos bébé pleurent. Moi, j'ai vraiment du mal à la laisser pleurer. J'entends les anciens qui disent : " Il ne faut pas lui donner de mauvaises habitudes, etc., etc. ". Mais je me dis que si elle pleure, c'est bien qu'il y a quelque chose qui va pas. Et même si c'est parce qu'elle veut être dans des bras, pourquoi pas ? A cet âge, elle a du mal à s'occuper toute seule ? Il faut la divertir. D'ailleurs parfois, ça la calme tout de suite. Elle focalise sur un objet et ça l'occupe pendant un moment.

Je profite de ces moments de répit pour m'occuper de la maison, du ménage, de la lessive ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141332
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages