Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un bébé qui ne marche toujours pas à 16 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 357 lectures | ratingStar_59692_1ratingStar_59692_2ratingStar_59692_3ratingStar_59692_4

Eh ben qu'est ce qu'elle dirait ! Ma fille a 16 mois et elle ne marche toujours pas ! Elle ne veut pas de morceaux non plus d'ailleurs…

Laisse causer ta pédiatre : il n'y a rien de médical là dessous, ces idées lui viennent de son histoire personnelle (soit elle n'a eu que des enfants qui ont marché tot donc ça lui parait la norme, soit elle a dû faire garder ses enfants très tot et elle s'est blindée en se disant que ça les rendait autonomes, soit elle a connu une amie qui effectivement étouffait son bébé mais de d'autres manières etc). Je trouve que les docteurs mèlent souvent leur histoire perso à leur diagnostics, ce n'est pas non plus une critique car c'est ce qui les rend humains ! Mais il vaut mieux choisir un doc qui a la même vision des choses que nous : par ex le mien a 3 enfants comme moi, allaités longtemps comme moi et qui ont fait des nuits pires que les miennes. J'aime donc beaucoup lui demander des conseils et l'entendre me dire qu'il faut surtout bien donner la tout pour vérifier que bébé n'a pas faim (même passé un an) et que si ce n'est pas ça, qu'il y a forcément qch et qu'il ne faut pas le laisser pleurer…

Bref : ne va pas te forcer à faire garder ton bébé si tu n'en as pas l'obligation. A 1an, un bébé se fiche de la socialisation, ça lui viendra à l'école et il ira vers les autres dans bien des circonstances avant. Pour les solides, patience, ça va finir par venir. Repropose de temps en temps viande et poisson : si ta puce n'aime pas les morceaux, impossible de la forcer (la mienne ça la fait vomir) , et pour la viande, vérifie qu'elle soit mixée et mélangée à la purée car pê qu'elle la refuse à cause des morceaux.

Pour la marche, je ne sais plus les moyennes mais 1an c'est tot ! Chaque enfant est différent : j'ai été pareille avec mes 3 enfants et bb1 a marché à 11 mois, bb2 à 14 mois et bb3 ce sera pour ses 17 ou 18 mois si j'en juge à l'évolution actuelle. Continue comme tu fais : encourage la quand elle tente un truc, montre que tu es fière d'elle, regarde la vivre et laisse la faire comme elle veut. Il n'y a rien de pire pour un enfant que le regard d'une mère qui compare avec d'autres enfants, qu'une mère qui veut forcer son enfant à tenir debout, qui trouve que son enfant ne va pas à la bonne vitesse…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59692
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages