Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une CIV qui se referme fait-elle du bruit?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 509 lectures | ratingStar_72402_1ratingStar_72402_2ratingStar_72402_3ratingStar_72402_4

Ma fille de 7 mois et demi est née avec une CIV, à ses 40 jours on l'a pris chez le cardiologue (pour une echo et un doppler) , il nous a dit que que sa CIV était en voie de fermeture car il y a la présence d'une poche (ou membrane) qui allait se charger de la refermer.  Et il nous a demandé de revenir après 6 mois.  Il nous a aussi dit que ça nécessitait ni médicament ni opération.

 

Mais voilà quand on la prend chez d'autres medecins, lors de l'auscultation ils restent un moment à écouter son coeur, on a l'impression qu'ils ne se fient pas vraiment au diagnostic de ce cardiologue (mais sans nous le dire clairement).

 

Notre fille ne s'essouffle pas, évolue bien, dort, mange et grossit normalement, n'a pas de problème de téter (elle est toujours au sein).

 

On l'a repris chez le cardiologue pour le contrôle, il nous a dit que la CIV n'était pas encore fermée mais que la poche est là pour la refermer.  De lui même il nous a fait entendre le "bruit" très fort que ça faisait, et nous dit de pas nous inquiéter, que ce bruit était du à la fermeture de la CIV et qu'il ne faudra pas paniquer si les médecins vous en parlent lors des auscultations (car ce bruit est très fort au stéthoscope).  Il nous a demandé de revenir dans 6 mois.

 

Il a été rassurant, personnellement je ne doute pas de sa compétence, vu que je ne vois aucun mauvais signe de la part de ma fille qui me pousserait à m'alarmer.

 

Mais, néanmoins, je reste à me poser cette question : si ce bruit était "normal" lors de la fermeture d'une CIV, les pédiatres auraient pris cette possibilité comme une explication à ce bruit fort qu'ils entendaient lors de l'auscultaion au lieu de rester à faire de gros yeux, non ?!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


72402
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages