Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Vérifier les effets sur bébé avant de lui interdire certains aliments

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 263 lectures | ratingStar_52322_1ratingStar_52322_2ratingStar_52322_3ratingStar_52322_4

Je trouve cela un peu catégorique d'interdire systématiquement des aliments tel que la banane.

Si le bébé est dans une famille dont le terrain allergique est très favorable, je peux comprendre, mais lorsque ce n'est pas le cas, pourquoi priver bébé de ce fruit qui est bon au goût et peut être combiné à d'autres fruits…

De toute façon, lorsque notre bagage génétique nous est défavorable on peut aussi bien être allergique à la banane qu'à d'autres fruits habituellement bien tolérés… C'est un peu une roulette russe…

Pourquoi ne pas plutôt essayer d'incorporer tranquillement chaque fruit et légume, un à la fois par petite quantité et en vérifier les effets sur bébé ?

Si jamais on constate un changement, bouton, diarrhée ou autre, on pourra toujours ajuster son alimentation en conséquence et on sera fixé sur les aliments non tolérés ! Avant 6 mois je comprends qu'il vaut mieux éviter, j'ai moi-même attendu et ma puce est encore allaité à 6 mois et demi, mais par la suite, je trouve cela un peu exagéré. J'ai testé la banane et elle aime ça, et je recommencerai à lui en donner puisqu'elle n'y est pas allergique.

 

Dans ce cas, il faudra interdire l'introduction de toutes les céréales pouvant contenir du gluten (alors qu'au Québec on recommande d'en donner en introduction aux solides, et il n'a pas été détecté plus d'allergie au gluten qu'ailleurs…).

 

Bien sûr pour les arachides et autre oeufs et poissons, je comprends parfaitement qu'il est plus prudent d'attendre, mais la banane, pas vraiment.

 

A mon avis, il est bien plus mauvais de donner l'eau de cuisson des carottes qui contient énormément de nitrates ou des fruits traités aux pesticides et autres produits chimiques nocifs pour la santé sur le long terme… Et c'est sans parler du parabène dans les produits de parapharmacie pour bébé.

 

 

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52322
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages