Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Eveil      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chaque bébé va à son rythme !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 501 lectures | ratingStar_132893_1ratingStar_132893_2ratingStar_132893_3ratingStar_132893_4

??

Quand j'ai vu ce poste j'ai dit " oh ! C'est moi qui l'ai posté ?! Tellement j'avai les mêmes questions ou inquiétudes !

Moi aussi je suis partie comme chaque mois chez notre cher pédiatre au 8 mois et 21 jours de ma fille et il m'a demandé si elle faisait "bravo" et "aurevoir"! Mon Dieu j'ai failli avaler ma langue !

Je lui ai alors demandé à quel âge ils sont sensés faire ça, il m'a répondu vers les 09 mois (donc elle était sensée le faire ! ) , je ne comprend pas pourquoi ces pédiatres ne prennent-ils pas en considération que chaque bébé va à son rythme et que c'est quand même pas un concours où tous les bébés doivent faire cela ou ceci à des dates précises ! Il m'a aussi demandé pour le pouce-index ! Elle tient avec le pouce et le majeure ou avec les autres doigts ensemble mais pas exactement le pouce-index ! Est-ce si important ? L'essentiel c'est qu'elle arrive à tenir en sachant utiliser son pouce en l'opposant aux autres doigts (à mon sens ! ).

Et puis pouquoi ils n'utilisent pas le test de Denver qui donnent quand même une assez grande marge pour chacune des acquisitions en tenant compte du rythme de chaque bébé !

Ma fille tape des 2 mains (elle applaudit) mais je ne saurai dire que c'est bravo ou juste elle applaudit ! D'ailleurs comment vont-ils apprendre si on leur apprend pas nous mêmes ! Moi depuis cette visite chez le pédiatre je commence à lui dire "bravo" en tapant de mes mains et aussi "aurevoir" en faisant le signe avec la main, mais avant je ne le faisais pas ni d'ailleurs personne autour d'elle ! On la croyait encore bébé pour ça ! ??

Aller ne nous angoissons pas pour autant et vive le rythme de nos bébés ils n'ont pas d'examen à réussir chez ces chers pédiatres ! Que ces derniers arrêtent de nous angoisser pour un "oui" ou un "non"!

Bisous à vos bébés et à vous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132893
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon fils de 2 ans se réveille très tôt, que faire ?

image

Que faire avec un petit de 2 ans qui se lève aux aurores quand on est fatigué ? Le papa part souvent très tôt au travail, et inévitablement, mon ptit gars se réveille et pleure son papa. Et après impossible de le faire se recoucher. Alors...Lire la suite

Mon fils est hyper éveillé à 8 mois

image

mon fils a 8 mois et comme beaucoup d'entre vous je ne cherche pas du tout à l'éveiller. quand il était tout petit il ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et je le portais en écharpe beaucoup. dès le moment où il a su se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages