Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Eveil      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment apprendre les bonnes manières à mon enfant de 8 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 731 lectures | ratingStar_134831_1ratingStar_134831_2ratingStar_134831_3ratingStar_134831_4

Ben voilà, mon petit chou a presque huit mois et c'est un ouragan (ses surnoms : bébézilla et taz…) qui met toujours ses mains où il ne faut pas.

Personellement j'essaye d'adapter l'environnement à ce genre de désagrément (bloquer l'accés à la cuisine quand le four fonctionne…) et pour ce que je ne prévois pas à l'avance et qu'il tente d'attrapper, je le chope au vol et je lui dit "ne mets pas tes mains là dedans c'est sale" ou "attends j'enlève ça car tu ne peux pas l'avoir"… bref je lui parle comme s'il comprenait tout.

Bien sur ça ne l'empeche pas de recommencer mais bon je suppose que ce n'est qu'une question de patience et que quand il sera en âge de comprendre les choses je lui répéterais encore et encore !

Mais le problème c'est que son père a une autre méthode… ça donne : "NON !!!!! " au moment où bébé tente d'approcher sa main.

Et moi je ne sais pas quoi en penser… parce oui c'est efficace, bébé, surpris retire immédiatement sa main. Mais je me demande si avec le temps ça ne va pas perdre de sa conviction et en plus je suppose que ce NON va vite se retourner contre nous dès lors que bébé saura le manier ("on va se coucher ? " "NON !!!! ").

Et puis franchement ça, ça marche pour dresser un chien mais je doute que ça marche pour apprendre des choses à son enfant !!!

Bien sur j'ai exposé mon point de vue à zhom. Et j'espère finir de le convaincre (c'est en bonne voie).

Mais vous, qu'en pensez vous ? Comment faites vous ? Ou comment avez vous fait, avec quel résultat ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134831
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon fils de 2 ans se réveille très tôt, que faire ?

image

Que faire avec un petit de 2 ans qui se lève aux aurores quand on est fatigué ? Le papa part souvent très tôt au travail, et inévitablement, mon ptit gars se réveille et pleure son papa. Et après impossible de le faire se recoucher. Alors...Lire la suite

Mon fils est hyper éveillé à 8 mois

image

mon fils a 8 mois et comme beaucoup d'entre vous je ne cherche pas du tout à l'éveiller. quand il était tout petit il ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et je le portais en écharpe beaucoup. dès le moment où il a su se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages