Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Eveil      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

Eveil de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 390 lectures | ratingStar_35837_1ratingStar_35837_2ratingStar_35837_3ratingStar_35837_4

Ma fille Gwendoline est du 21 Janvier.

Elle est super sage et dort nickel (12h la nuit + sieste de 3h).

Côté glue… depuis 3 mois… c'est une championne… mais elle a des excuses. Son père a eu un grave accident (ça fera 3 mois demain, merci les automobilistes bourrés) et est à l'hôpital à 100km de la maison. Elle ne le voit plus et moi… c'est guère mieux car tous les soirs après le boulot je passe le voir et je rentre ma fille dort depuis longtemps.Alors forcément, le peu de temps où elle me voit, elle ne me lâche plus. Je vais avoir des biceps en béton. Depuis 3 we ça va un poil mieux car son père peut enfin rentrer à la maison et si il reste couché 22h/24, il peut voir sa fille "normalement" et plus qu'une demi-heure dans une chambre d'hôpital. Gwendoline apprécie beaucoup et réclame beaucoup son père.

Le mois dernier elle mesurait 80cm pour 11,1kg.

Elle marche depuis ses 13 mois mais ne parle pas beaucoup. Dès ses premières semaines, pédiatres et ORL ont cru qu'elle était sourde profonde et elle a été dans une clinique spécialisée à 1 mois et 5 mois. Alors le langage… ça me tient à coeur.

Elle comprend tout ce qu'on lui dit… même quand ce n'est pas à elle que l'on cause d'ailleurs ! C'est rassurant.

Et depuis quelques temps elle dit un mot de plus par jour. Un florilège ?

NON !!!!!!!!!! -Papa-Maman-Tata-Dodo-Doudou-

Arci (merci) -c'est chaud- Caca-Attend-Descend-IlestLa-

Les derniers en date : Velo-Pain-Cassé-Allo ? -

Mais la prononciation n'est pas toujours nickel… Descend ça donne souvent dechend (euh… même si ça veut dire monte ! ) et elle dit des mots qui ont une vaie signification… mais laquelle ? Yo (vraiment ça je vois pas) - dedo (ça a un rapport l'eau c'est sûr).

Elle fait des câlins… surtout quand on lui dit "on va au dodo ? " "Non" et là elle se couche sur son père le we et n'en décolle plus… personne n'ayant à coeur de terminer ce tête à tête. Je la prends dans mes bras pour la coucher et elle m'entoure le coup de ses bras en nichant sa tête dans mon épaule… ça me fait craquer… mais elle ne dit rien quand je la couche.

Elle danse en rond, amène des livres pour me faire le cochon (bon… la vache selon elle fait le même bruit que le cochon… d'ailleurs… tous les animaux font pareil que le cochon).

Elle est dans sa phase "moi toute seule". Donc mettre les chaussures (mouais… c'est pas un gain de temps… promis) , ses chaussettes (euh… ça reste du domaine de l'intention). Et pas question de l'aider à manger depuis un moment…

Elle demande le pot mais c'est pas une volonté de ma part… je la trouve trop jeune. Depuis un mois 1/2 elle a une méga irritation de la vulve et des cuisses que personne n'arrive à faire passer (sauf peut-être le 4 doc que j'ai vu il y a 2 jours). Du coup, pipi/caca dans la couche la faisait pleurer… donc on a mis les fesses à l'air et elle a découvert le pot… mais si elle y fait petites et grosses commissions elle n'est pas encore propre. Peut-être faudrait-il que JE me convaincs qu'elle peut le faire pour le tenter…

Côté opposition… c'est sûr son mot préféré est NoOOOOOOOn !!!

Mais il n'est pas trop suivi d'effet.

"tu veux aller au dodo ? " "Non" on y va quand même sans qu'elle ne râle.

Et tout le monde y a droit "on va chez Tata carole ? " "non"

"tu fais un bisou à Mamie" "non"

"tu veux manger"… euh… là elle hésite avant de dire non… faut pas pousser avec les choses importantes !!!!

Quand elle est chouineuse et que je ne suis pas en état… je lui dis de rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle se calme. La porte reste ouverte. Ca ne l'empêche pas de pleurer mais tout en jouant seule. Et moi je peux (enfin) terminer ce que j'ai à faire. J'ai lu que tu avais la même méthode Jannelle… je la trouve très efficace moi aussi… surtout pour mes nerfs…

Les colères c'est contre elle qu'elle les tourne quand elle n'arrive pas à faire un truc (dévisser un bouchon par exemple) … elle peut s'énerver toute seule, se mordre la main.

En voiture elle ne dort jamais, même sur les longs trajets… mais souvent ça se passe bien quand même.

Elle n'est pas très musique ou tv (peut-être que pour la musique je n'insiste pas assez moi-même… j'ai pas le réflexe).

Quand elle fait un truc bien ou nouveau ou difficile… des fois qu'on ne soit pas attentif… elle s'applaudit… on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Elle peut marcher longtemps… et je prends rarement la poussette… aussi pas besoin que je fasse de muscu… car justement ce jour là… à 800m de la maison… elle voudra plus marcher.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35837
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon fils de 2 ans se réveille très tôt, que faire ?

image

Que faire avec un petit de 2 ans qui se lève aux aurores quand on est fatigué ? Le papa part souvent très tôt au travail, et inévitablement, mon ptit gars se réveille et pleure son papa. Et après impossible de le faire se recoucher. Alors...Lire la suite

Mon fils est hyper éveillé à 8 mois

image

mon fils a 8 mois et comme beaucoup d'entre vous je ne cherche pas du tout à l'éveiller. quand il était tout petit il ne supportait pas d'être ailleurs que dans mes bras et je le portais en écharpe beaucoup. dès le moment où il a su se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages